Bergeron et Castonguay vedettes de la semaine

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Bergeron et Castonguay vedettes de la semaine

Hockey Junior AAA

La  Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé ses joueurs de la semaine RBC pour la période se terminant le 17 février.

 

Le titre du joueur offensif revient pour une 2e fois cette saison à l’ailier gauche Sébastien Bergeron des Montagnards de Sainte-Agathe alors que celui du joueur défensif a été décerné au défenseur Richard Castonguay des Panthères de Saint-Jérôme.

 

Depuis le début de saison, Bergeron occupe le 2e rang chez les meilleurs pointeurs des Montagnards, 8e dans le circuit, avec une fiche de 54 buts, 38 passes et 92 points en 46 matchs incluant un différentiel de +18. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, le joueur de centre Joakim Arsenault et l’ailier gauche Julien Houle des Loups de La Tuque.

Au niveau défensif, Castonguay a récolté 4 passes en 2 matchs incluant un différentiel de +4. Le défenseur de 19 ans a débuté la dernière semaine en récoltant 3 passes dans la victoire de 9-3 face aux Cobras de Terrebonne, le 13 février dernier. Deux jours plus tard, il a participé à un but dans la victoire de 3-2 en prolongation à Lachine. Jusqu’à présent, Castonguay occupe le 9e rang chez les meilleurs pointeurs des Panthères, 1er chez les défenseurs, avec un dossier de 3 buts, 34 passes et 37 points en 38 matchs incluant un différentiel de +19. Au scrutin, il a devancé le défenseur Mathieu Roy du Titan de Princeville et le gardien Francis Léonard-Mayer des Maroons de Lachine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de