Bien vieillir, une question d’attitude

Par Production Accès
Bien vieillir, une question d’attitude
Diane Baignée est l’auteure du livre « P’tits vieux… c’est les autres! »

On attribue habituellement à l’âge une valeur chronologique : « Dites-moi quel âge vous avez et je vous dirai qui vous êtes… » Or, ce que nous ressentons en notre for intérieur peut être opposé au chiffre qui illustre nos années d’existence. Dans notre culture et notre société, avancer en âge, c’est surtout se heurter à des tabous et à des idées préfabriquées.

Et l’amour chez les aînés?

L’âgisme entache aussi l’intimité. De nombreuses personnes de 50 ans et plus divorcées, séparées, célibataires ou endeuillées se retrouvent seules, en quête d’amour. Parmi ces gens, plusieurs sont à la recherche d’un ou d’une partenaire de vie. Comment s’y prendre dans un monde où la jeunesse et la beauté priment?

Ces questions et plusieurs autres répondent aux préoccupations de l’auteure des « P’tits vieux… c’est les autres! » Diane Baignée et de Winston McQuade, artiste collaborateur et préfacier du livre. Ces derniers invitent le public – le jeudi 5 août 2021 de 13 h 30 à 16 h 30 – à faire un brin de jasette lors de la séance de dédicace qui se tiendra à la librairie Quintessence, située au 275 rue Principale, à Saint-Sauveur.  « Il est temps de magnifier, de célébrer la valeur, la beauté, la compétence et l’expertise des seniors », concluent Winston et Diane.

Winston McQuade signe la préface du livre de Diane
Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments