Bières froides SVP

David Goudreau
Bières froides SVP

Amateur de bière, David travaille dans le milieu depuis plus de deux ans et s’amuse à voyager à travers le Québec, le Canada et les États-Unis, à la recherche des meilleures et des plus innovantes microbrasseries. Pour lui, chaque bière représente des moments, des histoires et des personnes. Il vous proposera donc cet été des bières originales, accessibles, qui vous feront voyager dans la province, même dans votre cours !

 

 

 

 

Pour cette première chronique bière, nous avons fait le choix de vous présenter deux bières bien de chez nous, qui méritent d’être dégustées par un beau soir d’été. Voici donc deux produits qui seront parfaits pour accompagner des journées chaudes et des repas-terrasses lors de votre week-end.

Le Mont-Royal vous appelle

La toute première bière nous vient de la Microbrasserie MonsRegius, située à Saint-Bruno-de-Montarville. Nommée la Pils, cette lager est une inspiration des pilsners artisanales italiennes. Bien craquante, légèrement épicée et florale, elle est parfaite pour le genre de température estivale que nous vivons présentement. C’est une bière assez classique, mais très bien faite. La délicatesse de la bière nous laisse apprécier l’amertume et son coté céréalier. Sur le site web de la microbrasserie, on propose d’accorder cette bière avec une salade, des fruits de mer et poissons, un poulet rôti ou des entrées épicées. Bref, une combinaison assez gagnante.

La Microbrasserie MonsRegius est une entreprise familiale fondée par Véronique Givois et Martin L’Allier. Ils nous offrent de magnifiques produits depuis les dernières années, leurs IPA sont toujours débordantes de saveurs et la série Acidula est tout simplement magique. Les produits sont disponibles sur place à la microbrasserie, ou dans plusieurs supermarchés.

Source: www.monsregius.ca

 

De l’or de la Gaspésie

La deuxième bière nous vient directement de la merveilleuse région de Percé, en Gaspésie, la Microbrasserie Pit Caribou. Il s’agit de la Double IPA 2020, une bière extrêmement rafraîchissante, malgré ses 8% d’alcool. Les saveurs prédominantes de cette bière se trouvent dans son côté fruité, qui tire sur les agrumes, ainsi que sur son côté houblonné généreusement. D’une couleur jaune doré, la Double IPA est une bière qui se boit très bien et qui nous rappelle le meilleur de ce que cette région a à nous offrir. On nous conseille d’ailleurs, sur le site web de pit caribou, d’accompagner cette bière de poulet BBQ, d’une salade de radis ou d’une soupe de poisson. Elle est aussi idéale lors d’une fin de soirée chaude, autour du feu.

La Microbrasserie Pit Caribou est une institution dans le monde de la brassicole, depuis 2007. Le nom du Pit Caribou est d’ailleurs tiré d’un personnage des Belles histoires des pays d’en haut, émission que le fondateur adorait lorsqu’il était plus jeune. Pit Caribou nous offre, tous les ans, des bières très complexes, bien brassées et délicieuses. Elles sont disponibles dans plusieurs supermarchés et petits marchés du Québec.

Les bières de microbrasserie font partie intégrante de notre paysage depuis de nombreuses années. C’est un atout pour plusieurs régions du Québec qui attire des touristes et rassemble les gens. C’est une belle façon d’aller découvrir de nouvelles régions et de comprendre l’histoire derrière ces entrepreneurs. Les microbrasseries sont toujours ouvertes, même pendant ces temps uniques, n’hésitez pas à aller les encourager ce week-end!

Bonne fin de semaine à tous et cheers!

Source: www.pitcaribou.com

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Vive la bière ! Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Amateur de bière, David travaille dans le milieu depuis plus de deux ans et s’amuse à voyager à travers le Québec, le Canada et les États-Unis, à la recherche des meilleures et des plus innovantes microbrasseries. Pour lui, chaque bière représente des moments, des histoires et des personnes. Il vous proposera donc cet été des bières originales, accessibles, qui vous feront voyager dans la province, même dans votre cours ! par David Goudreau À lire sur Accès Laurentides! […]

Vive la bière !
Invité

Belge et amateur de bière, je me suis régalé (pour ne pas dire désaltéré) en lisant votre article ! Ce qui est amusant c’est qu’ici en Belgique, une pils désigne une bière de qualité médiocre et très bon marché. Lors de mon séjour au Québec, j’ai pu découvrir l’engouement des microbrasseries et j’ai particulièrement apprécié le Siboire à Sherbrooke !