Bilan de la course Invitation 1re Neige

Par Production Accès
Bilan de la course Invitation 1re Neige
(Photo : Éric Nicol)

Succès sur toute la ligne

 

Accès – La municipalité de Morin-Heights était l’hôte de la deuxième édition de la course de ski de fond Invitation 1re Neige, organisée par le club Fondeurs-Laurentides, les 7 et 8 décembre dernier.

 

L’événement avait lieu sur le site de ski alpin de Sommet Morin-Heights et plusieurs facteurs ont rendu cette course en soirée unique. Les coureurs ont pu profiter d’une bonne quantité de neige grâce à l’enneigement artificiel du centre. Le parcours de 1,5 km a permis aux spectateurs d’observer les coureurs du début à la fin au chaud à partir du chalet.

Cette année, 144 coureurs ont participé à la course de vendredi en style classique et 159 coureurs le samedi en style libre. Douze équipes provenant de différentes régions du Québec se sont présentées à la ligne de départ. « Grâce au soutien de Desjardins qui s’est joint à l’organisation comme commanditaire majeur de cette édition, Sommet Morin- Heights et la municipalité de Morin-Heights, nous avons pu encore une fois organiser la première course de ski de fond de l’année au Québec.

Nous avons aussi démontré que la région des Laurentides se démarque dans le domaine du ski de fond de haut niveau grâce au dynamisme de Fondeurs-Laurentides et l’implication de ses partenaires », affirme Éric Bouin, membre du Comité organisateur de cet événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de