Bilan du Festival des Arts

Par Journal Accès
Bilan du Festival des Arts

Saint-Sauveur danse!

C’est sous un soleil radieux et dans une ambiance de fête que s’est achevée samedi la 16e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur. Les organisateurs dressent un bilan impressionnant des 10 derniers jours.

En visite au Québec pour la première fois, le Hong Kong Ballet a complètement ébloui en ouverture d’événement avec un magnifique programme triple. Ont suivi, pour le bonheur des enfants puis des amateurs de flamenco, la compagnie de danse Cas Public et la réputée Esmeralda Enrique Spanish DanceCompany. Présenté à guichet fermé et fidèle à sa performance de 2007, Momix s’est valu de nombreuses ovations spontanées. Le Trey McIntyre Projet a profité de ses débuts en sol canadien pour offrir un spectacle de clôture sous le signe de l’émotion et de la sensualité.

 

La programmation musique a également offert plusieurs moments exceptionnels. Citons le magnifique récital offert par Lewis Furey, le concert de chansons d’amour de Gino Quilico et les voix grandioses de la classe de l’Institut canadien d’art vocal.

 

Hausse de l’assistance et de l’achalandage

Les festivaliers ont été particulièrement nombreux cette année. Les organisateurs sont heureux d’annoncer une hausse remarquable des entrées en salle, plus de 70% des spectacles payants ayant rempli le Grand Chapiteau!  

 

La tohu Bohu et les spectacles offerts gratuitement sur la scène extérieure ont également connu un grand succès. Le beau temps persistant et la qualité de la programmation auront contribué à rassembler dans le Parc Georges-Filion des foules importantes chaque soir.

 

Un futur prometteur

Déjà affairée à préparer la prochaine édition, Nathalie Grosshenny, directrice générale du FASS a réaffirmé sa volonté de faire du Festival l’une des plus belles manifestations artistiques au pays. «C’est avec énormément de fierté que nous bouclons cette belle édition. Nous avons offert un festival de qualité, les artistes nous ont quittés heureux, le public a été conquis. Mission accomplie!»

 

Pour le succès important et le bon déroulement de cette 16e édition, l’équipe du Festival des Arts de Saint-Sauveur tient à remercier du fond du cœur tous ses partenaires, commanditaires et bénévoles.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de