Bill Hattem très satisfait de la saison des Panthères

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
Bill Hattem très satisfait de la saison des Panthères

Il lorgne toujours vers le Junior Majeur

Bill Hattem, président directeur-général des Panthères de Saint-Jérôme, s’est dit très heureux des succès de son équipe cette saison. La meilleure dans l’histoire des Panthères au chapitre des victoires, et la deuxième au chapitre des assistances, même si on note une baisse de 8 % par rapport à l’an dernier.

Bill Hattem en est à sa 11e saison avec les Panthères. «Nous sommes satisfaits des assistances, notre moyenne est passée de 1100 spectateurs par match à 800, mais c’est quand même très respectable, la meilleure dans la ligue. Le conflit de travail dans la LNH, nous a été profitable l’an dernier, il y a aussi bien sûr les succès de l’Armada qui ont fait courir les foules, et la venue des Montagnards de Sainte-Agathe». M. Hattem n’avait que des éloges à faire de son entraîneur-chef Gianni Cantini, mais n’a pas encore entrepris les négociations avec ce dernier pour la prochaine saison. «Pour l’instant, notre objectif c’est de gagner la Coupe Napa dans notre ligue, puis la Coupe Fred Page».

Les Panthères ont connu des succès au-delà des attentes, mais Bill Hattem était quand même confiant que l’équipe allait connaître du succès. «Le repêchage suite à la dissolution des Braves de Valleyfield a été un tournant important, cela a fait toute la différence en bout de ligne. Nous avions perdu de gros joueurs l’an dernier».

D’autre part, Bill Hattem se dit très heureux de la nouvelle ligne de pensée des dirigeants à l’hôtel de ville de Saint-Jérôme. «Ce sont des gens qui veulent développer nos infrastructures sportives, et c’est une bonne nouvelle. Nous devrions avoir des nouvelles dans les prochains jours à savoir si l’aréna Melançon tombera sous le pic du démolisseur, ou encore si on va le rénover. Mais il y a une urgence d’agir, et le maire en est pleinement conscient». Il voit aussi d’un bon œil l’arrivée de Pierre Karl Péladeau. «Il croit aussi au sport avec son implication dans le dossier des Nordiques, et dans L’Armada».

Une implication dans l’Armada?

Bill Hattem est connu de Gilles Courteau, président de la LHJMQ. Il y a de cela quelques années, Bill Hattem avait démontré de l’intérêt pour la franchise de Lewinston, mais c’était conditionnel à ce que l’équipe déménage à Mirabel, et dans l’éventualité de la construction d’un nouvel amphithéâtre. Finalement, c’est à Boisbriand que l’on a construit le nouvel aréna. Il avait rencontré Joel Bouchard avant que celui-ci ne rencontre Pierre Karl Péladeau, pour investir dans cette franchise. «Je garde une porte ouverte, je suis toujours très intéressé de rencontrer M. Bouchard dans l’éventualité que M. Péladeau décide de vendre ses parts. Nous avons une excellente relation», précise M. Hattem. La donne a peut être changé depuis que PKP a décidé de se lancer en politique. Pierre Karl Péladeau est propriétaire à la hauteur de 70% dans L’Armada de Blainville-Boisbriand. M. Hattem garderait tout de même son équipe dans le Junior AAA à Saint-Jérôme. «Je rêve d’un réseau entre une équipe dans le junior AAA, et une autre dans le Junior Majeur. Le hockey est une institution à Saint-Jérôme». Par ailleurs, la vente de passes pour la Coupe Fred Page va bon train, plus d’une centaine ont déjà trouvé preneur. «On note déjà un certain engouement pour la Coupe Fred Page, les commanditaires embarquent», lance Bill Hattem.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de