Bistro des artistes à Val-David

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Bistro des artistes à Val-David

Une vague de nouveautés

Déjà trois années se sont écoulées depuis que Nathalie Monette et le chef Pierre André Cantin ont donné vie au Bistro des artistes au cœur du village de Val-David. Toujours soucieux d’offrir un service personnalisé, un excellent rapport qualité-prix, une atmosphère chaleureuse et la touche d’originalité pour laquelle ils sont reconnus, ils promettent à leurs fidèles clients un renouveau autant au niveau du menu que de la présentation.

« On avait le goût d’ajouter un côté Petite Italie dans les Laurentides », souligne le chef, dont la réputation n’est plus à faire www.bistroartistesvaldavid.com/chef.html. Pâte à pizza italienne et tiramisu sont les quelques indices qu’il a accepté de dévoiler.
Parmi les nouveautés, notons également une plus grande variété de plats sans gluten. Les habitués n’ont aucune inquiétude à avoir, les immuables classiques tels que fish n’chip, foie de veau et bavette auront encore une place de choix. « Nous apporterons aussi des changements à la carte des vins, mais toujours en priorisant une sélection de qualité à prix raisonnable », ajoute Nathalie Monette.
Lorsqu’on lui demande ce qui les différencie de l’offre gastronomique de la région, elle répond sans aucune hésitation: « Ici, rien n’est compliqué! On écoute les clients et on s’adapte à leurs goûts et à leurs demandes. D’ailleurs, ce sont eux qui testent notre nouveau menu! »

Saviez-vous que?

Les photos qui ornent les murs du bistro présentent des artistes qui ont jadis été de passage à la Butte à Mathieu. Le nom du restaurant a d’ailleurs été choisi pour rendre hommage aux artistes et artisans qui font de Val-David un endroit culturellement vivant! Prenez aussi le temps de découvrir les photos d’archives du village qui datent des années 70. Y reconnaissez-vous quelqu’un?

À noter

Bien qu’un menu enfant ne soit pas indiqué, le chef s’ajuste à chaque famille pour offrir une demi-portion de n’importe quel plat qui pourrait plaire aux jeunes.
Un service de traiteur et de chef à la maison est offert à la demande.
Il est possible de réserver le restaurant en entier pour un groupe. Le menu peut alors être personnalisé ou, encore, on peut décider d’y aller à la carte.
Pour le mois de novembre, le restaurant est fermé les mardis et mercredis.
La page Facebook est une bonne façon de se mettre l’eau à la bouche puisque le menu du jour y est dévoilé quotidiennement! facebook.com
Surveillez le site Web qui fera peau neuve sous peu : www.bistroartistesvaldavid.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de