Bistro de la Marelle, Val-David Un vent de fraîcheur californien!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Bistro de la Marelle, Val-David Un vent de fraîcheur californien!
Le menu varié et santé du nouveau Bistro de la Marelle est inspiré de la cuisine californienne et fusion asiatique. (Photo : Emmanuel Lavigne)

Le consultant en gestion hôtelière et chef bien connu, Franck Le Cunff, a jeté son dévolu sur l’ancien local du Bistro Plein air à Val-David pour proposer son tout nouveau Bistro de la Marelle, un restaurant qui apporte une touche rafraîchissante et novatrice au cœur du village.

 

« Je reviens d’un voyage en Californie pour célébrer les 18 ans de ma fille et j’y ai découvert une offre culinaire vraiment intéressante et très santé, souligne le restaurateur d’expérience qui avait envie de se démarquer. Pour l’instant, le menu est composé de plats revisités issus de la cuisine californienne, fusion asiatique et mexicaine. Dès l’automne, le menu changera pour des plats d’influence cajun, épicés et réconfortants. La déco et l’ambiance musicale suivront. Je suis en feu et je m’amuse! », dit Frank Le Cunff.

Ouvert depuis le 26 avril, on y retrouve déjà des habitués de toutes les générations (dont moi!). Lui et son équipe, qu’il considère déjà comme une famille, promettent toute une ambiance cet été sur la terrasse qui sera décorée de vrais palmiers de Croque-Paysage. Une marelle géante peinte par une artiste de la région devrait apparaître sous peu. M. Le Cunff promet également une terrasse sur le toit dès l’été 2020.

« J’encourage le plus possible les producteurs locaux et je privilégie tout ce qui est frais, souligne l’homme de 54 ans, manifestement passionné par ce projet. Nous attendons avec impatience les récoltes des jardins et producteurs du coin. »

Le design inspiré de la nature est signé Maison Forêt. On craque également pour les éléments de déco vintage : téléphone antique, machine à Coke d’antan et images d’archives.

Pour info : Sur Facebook Bistro de la Marelle

Votre hôte

Né en Bretagne de parents restaurateurs, Franck Le Cunff se passionne pour la cuisine depuis toujours.

Dès l’âge de 16 ans, il étudie à l’École hôtelière de Noirmoutier, en Vendée.

Il est l’auteur du livre « Cocktails dinatoires » et il s’est également longtemps intéressé à la cuisine moléculaire.

Il habite Val-David depuis 14 ans et le Bistro porte le nom combiné de ses deux filles : Marine et Gaelle.

J’ai testé

Lors de ma première visite, j’ai opté sans trop d’hésitation pour le spécial du jour, la guédille de homard accompagnée d’un verre de Sauvignon blanc. Une entrée qui valait le déplacement! Ma petite fée de sept ans n’a pas beaucoup hésité non plus avant de commander son croque-monsieur pour lequel elle a donné la note de 10 sur 10 (j’approuve!). Le smoothie et les churros ont eu droit à 1 million sur 10! La prochaine fois, j’hésiterai assurément entre les tacos de crab cake, le gravlax de saumon ou encore le poké bowl au tataki de bœuf.

Bar à smoothies

Que vous optiez pour le patineur, le grimpeur, le marcheur et ou le cycliste, tous les smoothies sont concoctés en prime avec des graines de chanvre et de lin, et le lait de votre choix.

Essayez amande-coco, un pur bonheur!

À un lancer de pierre du parc linéaire, le kiosque extérieur estival qui fera office de bar à smoothies trouvera certainement preneurs auprès des locaux et des touristes!

Les jus crus californiens seront aussi offert en granité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de