Dans mon bocal, on s’emballe!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Dans mon bocal, on s’emballe!

Inspirée du feu Vivres en Vrac de Val-David, Sylvie Delhoume a eu la brillante idée d’en reprendre le concept à Sainte-Adèle en partageant le local du fabuleux Teatro Verde. Épicerie bio-vrac-local et espace café, Dans mon bocal s’acoquine avec le fleuriste contemporain afin d’offrir à eux deux ce que la Terre a de beautés verdoyantes à s’entourer, et de produits végétaux à déguster.

Bio en vrac = économie
Épicerie d’aliments et produits biologiques en vrac et locaux autant que faire se peut, on apporte ses contenants que l’on remplit, et on économise ! Légumineuses, fruits séchés, noix et graines, farines et sucre, pâtes et riz, on ne prend que la quantité désirée et on ne paie que ce qu’on consomme, encourageant ainsi le zéro déchet et mettant fin à l’emballage superflu. En achetant de cette façon, on encourage la production biologique que l’on rend, par le fait même, plus accessible économiquement.
Sur les étagères, on retrouve les cueillettes de Forêts et Papilles, huiles et vinaigres, beurres de noix, confitures et miel des environs, produits pour le corps et produits ménagers en vrac, et l’on pourra bientôt se procurer les herbes médicinales les plus utiles, en provenance des jardins de la Clef des Champs de Val-David.
Au réfrigérateur, les fruits et légumes de saison, œufs, lait et fromages des environs, s’ils ne sont pas certifiés biologiques, sont cultivés et produits tout comme.
Café en commun et côté jardin
Bien que chacun ait son espace « végétal », le lieu commun des deux commerces est le charmant coin bistro aménagé de bois et matériaux recyclés. On y sert les cafés du Costa Rica, des jus frais, des fleurs à boire (thés et tisanes) et des smoothies.
Du côté jardin, c’est-à-dire chez Teatro Verde, on se procure les épices et herbes aromatiques de la Clef des Champs, et l’on s’offre un bouquet, une plante ou tout autre arrangement végétal créé par Martin Gingras, artiste et maître des lieux.
Si l’on n’a pas le temps de prendre son temps, on prépare pour vous votre commande. La livraison est également disponible.
Ouvert tous les jours dès 8 h
Dans mon bocal, épicerie bio-vrac-local
42, rue Morin, Sainte-Adèle
450 745-0201 et sur Facebook

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments