Bon à savoir

Par Production Accès
Bon à savoir

Futur proche

Kaleido présente le balado Futur proche : huit épisodes destinés à appuyer les 14-18 ans qui s’interrogent sur leur avenir professionnel. Animé par Valérie Chevalier, chaque épisode d’une vingtaine de minutes présente un jeune qui se questionne sur son futur emploi et part à la rencontre d’un professionnel au parcours inspirant. Une conseillère en orientation guide ensuite le jeune dans un choix de carrière qui correspond à ses valeurs et ses champs d’intérêt.

Le balado est présenté en collaboration avec l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec.

Pour écouter, rendez-vous au : kaleido.ca/fr/balado.

Laurentides en emploi

Avec une formule 100 % virtuelle, l’événement Laurentides en emploi se tiendra du 1er au 5 novembre. Une plateforme interactive permettra aux chercheurs d’emploi d’avoir un contact direct avec les employeurs.

L’événement est une initiative du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) et des 7 MRC ainsi que la ville de Mirabel, constituant l’effervescent territoire laurentien. Il est orchestré de manière à favoriser l’arrimage entre les besoins de main-d’œuvre des entreprises de la région et les compétences des chercheurs d’emploi.

Conférences, formations, accompagnement, dépôts de candidature et clavardage avec une centaine d’entreprises de la région sont au menu. Pour s’inscrire, rendez-vous au laurentidesemploi.ca.

Mon commerce en ligne

Pour aider les commerçants d’ici à augmenter leurs ventes en ligne, développer de nouveaux marchés et optimiser leurs opérations, l’Association québécoise des technologies (AQT) et l’École d’Entrepreneurs du Québec (EEQ) lancent le programme Mon commerce en ligne. L’initiative permet d’accompagner 5 000 commerçants québécois dans leur virage numérique.

Suivant une séquence stratégique, les détaillants procéderont d’abord à un diagnostic de l’organisation afin de situer leur stade d’avancement numérique, leur réalité d’affaires et leurs objectifs. Par la suite, les participants auront accès à 14 heures d’accompagnement personnalisé, ainsi qu’à des formations adaptées à leurs besoins. L’objectif est de développer l’autonomie numérique des détaillants afin d’optimiser leur présence sur le web et de propulser leurs activités commerciales.

Pour plus d’information : moncommerceenligne.org

Reconnaissance de la conciliation travail-famille

Les entreprises et organismes des Laurentides sont conviés à l’événement régional de reconnaissance conciliation travail-famille (CTF), organisé par le Centre d’intégration en emploi (CIE) Laurentides, dans le cadre du projet Coco-Boulot.

L’événement se tiendra le 18 novembre, à 14h00, en mode virtuel. Pour y participer, communiquez avec Julie Chamberland au 450 431-0028 poste 230 ou au : jcahmberland@cielaurentides.com, afin d’obtenir une invitation. Vidéo, sketch d’humour et concours sont au menu.

Depuis plus de 35 ans, l’organisme sans but lucratif CIE Laurentides a pour mission d’aider ses clients à acquérir les connaissances et les habiletés requises pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle dans la perspective de contrer l’exclusion sociale et le chômage.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments