Bonne action : L’ange des chats

Par Production Accès
Bonne action : L’ange des chats

Accès – Dans le cadre de la Semaine nationale de la stérilisation animale, du 24 février au 2 mars derniers, un vétérinaire de Piedmont, Dave Mance, a stérilisé à ses frais plus de 20 chats dits errants, soit un don de plusieurs milliers de dollars.

 

Des citoyens sont venus d’aussi loin que Mille-Isles, Saint-Lin et Mont-Laurier pour faire stériliser un total de 21 chats communautaires dits errants.

Après avoir appelé leur ville respective qui n’offrent aucun service dans le domaine et les cliniques vétérinaires qui leur demandaient des prix exorbitants, ces amoureux des chats sont allés sur Internet où ils ont découvert l’existence d’une initiative citoyenne à but non lucratif « Les Anges des Chats » qui enseigne le CSRM.

Une méthode gagnante

Cette méthode américaine connue depuis plus de 25 ans consiste à capturer les chats, à les stériliser, puis à les relâcher et à les confier aux bons soins de citoyens bénévoles qui les nourrissent et leur offrent le gîte. En échange, ces félins stérilisés et bien nourris éliminent la vermine – souris, mulots, rats – qui autrement fourmillerait dans les maisons, greniers, sous-sols, écuries, fermes et autres bâtiments. Tout le monde y gagne!

Une chaîne d’entraide

Humble, passionné et terriblement efficace, le docteur Dave Mance, assisté de sa collègue Lisiane Rivest et de leur équipe de techniciennes dévouées, a accompli les 21 chirurgies de stérilisation en 6 heures, le jeudi 28 février dernier. Il s’agit là d’un généreux don de plusieurs milliers de dollars.

Source : Thérèse Cloutier (M.A.) Les Anges des Chats CSRM

www.magadam.com

Qui sont les Anges des Chats ?

Les Anges des Chats CSR est un regroupement de bénévoles déterminé à stopper la surpopulation féline engendrée par la négligence ou l’ignorance humaines.

Les Anges des Chats offrent en adoption les chats et les chatons socialisés et recueillis lors d’interventions CSR.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de