|

Arrêt obligé pour pleinairistes accros d’espresso!

Par Sandra Mathieu

Olodge café plein air

Inspirés par un modèle d’affaires en vogue dans l’Ouest canadien et dans plusieurs pays du monde, Julien Brisebois et Odrey Jasmin ont fait le pari d’offrir à la clientèle d’ici et d’ailleurs une boutique de plein air combinée à un espresso-bar. Le jeune couple des Laurentides convie les amoureux du café autant que les pleinairistes à la recherche d’une ambiance chaleureuse et sympathique dans cette ancienne galerie d’art complètement transformée, sur la Principale à Saint-Sauveur.

Prêt-à-porter singulier

« On travaille les lignes de façon différente, explique Julien. Nous optons pour des marques qui sont pour la plupart un peu moins connues pour faire découvrir des produits techniques de grande qualité, mais aussi très fonctionnels et au look tendance. Nos clients ne viennent pas nécessairement s’équiper pour un sport ou une activité en particulier, mais ils y trouvent des vêtements multiusages qui allient la mode et le confort. »
La boutique en ligne propose les mêmes items qu’en magasin. Ainsi, on y découvre des vêtements, casquettes, foulards, couvertures, tuques, bouteilles, sacs, chaussettes, et des marques telles que Rab, Helly Hansen, Maloja, Ciele, Stance, Thule, Hydro Flask, Fimbulvetr, Maad, , Pendleton, Wilderdog, de même qu’une variété de thés et de cafés pour déguster à la maison.

Au menu

En tout temps, des scones maison sont servis avec du café de la maison de torréfaction De Mello Palheta offert en version espresso, latte, cappuccino ou autre, signé Slayer ou encore du thé kusmi. À l’heure du lunch ou pour la collation d’après-midi, on peut opter pour une soupe du jour accompagnée d’une sélection de sandwichs de chez Gusto https://www.facebook.com/Gusto.cafe.bistro/ à Saint-Sauveur, concoctés avec leur fameux pain maison et des produits de saison.

L’après-ski de prédilection

« Beaucoup de clients locaux, étudiants ou professionnels, passent commander un café pour emporter ou nous rendent visite quelques heures pour étudier, travailler, réseauter, et jeter un œil sur nos collections, souligne Odrey. Cet hiver, nous espérons que la clientèle des centres de ski sera au rendez-vous et prendra le temps de venir nous découvrir. »
En plus des 13 places au chaud près du foyer, Olodge réserve à ses clients une terrasse de 18 places, chauffée pour un après-ski dans une ambiance décontractée.

Une recette gagnante

Dès le début, Odrey et Julien ont convaincu l’équipe de la SADC d’investir dans leur projet. Après à peine deux mois d’ouverture, les jeunes propriétaires revoient régulièrement des visages maintenant connus. Leurs vidéos promo au visuel bien ficelé ont généré 26 000 vues et des communications efficaces sur les médias sociaux leur ont permis de collectionner près de 1000 J’aime sur leur page Facebook.

À surveiller :

Les jeunes propriétaires sont créateurs de leur propre contenu avec des vidéos et lookbook originaux qui changeront au fil des saisons et que l’on peut découvrir sur leur page Facebook et Instagram.
Offrez la carte-cadeau rechargeable et demandez votre carte fidélité.
Infos : https://www.facebook.com/Olodgecafepleinair/
http://www.olodge.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *