Des jeunes formeront l’équipe de 24h de Vélo pour la Ville de Mont-Tremblant
Des jeunes formeront l’équipe de 24h
de Vélo pour la Ville de Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant participera au 24h de Vélo de Tremblant le 10 septembre prochain en délégant une équipe de jeunes employés pour la représenter afin de recueillir des fonds pour le bien-être des enfants et la recherche sur le cancer.
Cette équipe sera formée de six employés de la Ville âgés de 19 à 22 ans: Daphnée Soucy, Valérie Grenier-Paquette, Gabriel Gervais, animateurs du camp d’été, Manuel Vézina,
Matthieu Boivin, coordonnateurs du camp d’été et Sarah Coutu, stagiaire en communication et également ancienne animatrice.
Les jeunes ont décidé de mettre sur pied leur équipe pour soutenir la cause de Julien Pratte, un enfant de Mont-Tremblant qui est atteint d’une tumeur cérébrale, que ces employés ont côtoyé au fil des ans au camp d’été.
Cette année, le premier tour sera effectué en l’honneur de Julien, Le Tour de Julien, où des jeunes de moins de 12 ans pourront participer à ce départ inaugural du 24h. Sensibles à la cause de Julien, les membres de l’équipe voulaient être présents pour ce tour et participer à la collecte de dons.
La Ville de Mont-Tremblant contribue au 24h de Vélo de Tremblant par l’attribution d’une subvention de 25 000$ incluant le don de la Ville et l’inscription de l’équipe de jeunes employés.
Cette belle initiative cadre parfaitement avec notre future Politique jeunesse et son plan d’action qui vise à mettre les jeunes au cœur de nos priorités», a déclaré le maire Pierre Pilon.
C’est le comité jeunesse, créé le 25 mai 2010, qui assure le suivi de la politique et de son plan d’action qui seront adoptés par le Conseil à l’automne 2011.