Johanne Bourgeois, joaillière

Par Journal Accès

offrez
Johanne Bourgeois à l’œuvre. La matière première glisse entre ses doigts et ses pinces pour se transformer en pièce unique que vous aurez envie de porter tous les jours. Photo : courtoisie

Offrez un bijou unique pour Noël

Vous êtes à la recherche du cadeau unique qui représente parfaitement l’être aimé? Passez voir Johanne Bourgeois artisane joaillière à sa boutique située à Sainte-Adèle.

Œuvrant dans le domaine de la bijouterie depuis 1991, Johanne est passionnée par la création de bijoux depuis toute petite. C’est en jouant dans le tiroir à bouton de sa grand-maman que tout à commencé. Ensuite, à sa sortie du cégep en tant que technicienne comptable, elle fut initiée au métier d’artisan. Elle a partagé le début de sa carrière entre les chiffres et l’art, pour finalement suivre une formation en joaillerie, auprès de différents maîtres, puis au Centre de formation professionnelle de St-Henri, à Montréal.
Johanne porte une attention particulière à la finition de ses bijoux. Elle essaie de reproduire la fluidité qui nous entoure en réalisant des pièces articulées, en fil d’argent, qui épousent le corps en souplesse et simplicité. L’utilisation de pierres naturelles ou de billes de verre est, pour elle, une façon d’exprimer son besoin de colorer la vie. Artiste privilégiant l’art du fait main, ses créations sont uniques, légères et épurées.
Depuis bientôt quatre ans, elle a pignon sur rue avec son amie Isabelle Beaudot, créatrice de bijoux émaillés, au 1051, rue Valiquette, à Sainte-Adèle. Une petite boutique-atelier où vous sont offertes, en plus des créations de Johanne et Isabelle, les créations d’artisans d’ici. Sur place, vous aurez la chance de voir à l’œuvre ces deux passionnées.
Cette boutique a grandement stimulé Johanne à créer plus de pièces uniques et des commandes spéciales. Johanne fait aussi la réparation de bijoux et remplace les piles des montres.
Son désir est de pouvoir vivre de sa passion pendant encore plusieurs années. Passez la voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *