Ouverture officielle à Lafontaine : ATELIER YVON LANTHIER

Ouverture officielle à Lafontaine : ATELIER YVON LANTHIER
Jacinthe Neault
Bonne nouvelle

Vendredi dernier, l’équipe d’Atelier Yvon Lanthier procédait à l’ouverture officielle du garage avec station-service sur le boulevard des Hauteurs à Lafontaine. Pour l’occasion, les automobilistes ont pu profiter de prix exceptionnels sur les pneus et l’essence, qui était offerte à 94,9 cents!

Yvon Lanthier débute dans le métier à l’âge de 5 ans, en réparant les motoneiges familiales avec son père. À 10 ans, il remplace seul des chenilles et des moteurs de motoneige. Au fil des ans, il cumule l’expérience en travaillant l’été comme pompiste, mécanicien, chauffeur de remorque, en plus de suivre plusieurs formations. Il saisit même une chance de travailler à l’entretien et à la réparation d’équipements forestiers dans l’Ouest canadien.

À son retour, il devient le mécano préparateur du pilote automobile Michel Poirier Defoy en 1987. Le comité paritaire de l’automobile le certifie compagnon A après qu’il eût préparé les deux voitures avec lesquelles le pilote devint champion québécois et canadien de rallye de performance.

C’est en 1993 qu’il crée Atelier Yvon Lanthier à Saint-Hippolyte, avec trois employés. Yvon Lanthier devient une référence dans l’automobile grâce à son esprit novateur, ses certifications qui se multiplient et ses nombreuses mentions d’excellence CAA, avec des notes supérieures à l’ensemble du réseau. L’entreprise grandit et c’est en 2014 qu’il acquiert une seconde bâtisse avec station-service à Lafontaine. En plus des pompes et du service de réparations, l’atelier est dépositaire de pneus, membre Auto Value, dépositaire de propane et concessionnaire UHAUL. Le gage d’excellence d’Yvon Lanthier repose sur une philosophie unique, basée sur la compétence, le service et l’écoute. Félicitations et longue vie à Atelier Yvon Lanthier!

11, boulevard des Hauteurs, St-Jérôme 450 436-3232.

1010, chemin des Hauteurs, St-Hippolyte 450 224-8882.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Bonne nouvelle

X