Un nouveau psychologue dans la région

Un nouveau psychologue dans la région
Camille Vaillancourt
Bonne nouvelle

Christian Ricard vient d’ouvrir son bureau à Saint-Sauveur. Psychologue/psychothérapeute depuis plus de 30 ans, il a débuté sa carrière dans le réseau de la santé, auprès des adultes et des familles. Depuis 15 ans, il travaille exclusivement en pratique privée.

Détenteur de diplômes de deuxième cycle en psychologie et en gestion, il est également formateur et consultant en entreprises publique et privée. Il enseigne à l’Université de Montréal, au diplôme de deuxième cycle en administration sociale.

 

Ses approches cliniques privilégiées sont «cognitives comportementales». Celles-ci mettent l’accent sur la relation entre les pensées, les comportements, les émotions et l’environnement.

 

Actif en thérapie, il aime travailler dans une optique à court ou moyen terme en recherchant des solutions applicables dès les premières rencontres. Les exercices et les lectures proposés assurent l’implication du client et lui permettent de poursuivre son cheminement à la fin de la thérapie.

 

Principalement orienté vers le présent, tout en étant conscient du passé, l’ensemble de ses interventions est basé sur les recherches scientifiques. L’humour peut aussi être un allié précieux. 

La psychologie le passionne et il prévoit pratiquer encore plusieurs années dans les Laurentides. Ses clients le trouvent supportant et engagé.

 

Les motifs de consultation sont: dépression, troubles anxieux, phobie, panique, gestion du stress, deuil, douleur chronique, séparation, divorce, épuisement professionnel, trouble du sommeil…

 

Heures du bureau de consultations, du lundi au samedi, dont quelques soirs en semaine.

Adresse au 9, Lanning, suite 102, à Saint-Sauveur.

Téléphone: 514 708-4966.

Courriel: ricard@videotron.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Bonne nouvelle

X