Boom Desjardins en spectacle: une soirée spéciale pour une cause bien spéciale

Par Nathalie Deraspe

La Place Lagny sera le théâtre d’un grand spectacle samedi le 11 juillet prochain à 19h30, alors que l’artiste bien connu Boom Desjardins y arrêtera sa tournée On se ressemble tant. Ce spectacle fera une place bien spéciale à une cause qui lui tient particulièrement à cœur et dont il est le porte-parole depuis maintenant deux ans: le programme J’ai ma place au travail, un programme de sensibilisation à l’embauche de personnes handicapées, coordonné par Intégration-Travail Laurentides.

Ce programme vise à défaire les préjugés qui entourent les personnes handicapées et également leur permettre de s’épanouir dans un milieu stimulant. Comme le mentionne un participant du programme: «la détermination peut parfois nous amener beaucoup plus loin que le jugement des autres… Je ne suis pas différend des autres et je sais que je peux faire la différence!»

Plus de quarante entreprises de la région s’ouvrent déjà au potentiel que représentent les personnes handicapées et l’objectif est de doubler ce nombre d’ici les trois prochaines années. Le spectacle du 11 juillet se veut donc une excellente vitrine pour mieux connaître le programme J’ai ma place au travail, pour encourager les participants et également pour recruter de nouveaux employeurs. À ce titre, Boom Desjardins promet un spectacle enlevant, contenant l’intégral d’On se ressemble tant mais également quelques surprises. La première partie sera assurée par la troupe Les Comédiens de demain de l’Association des Personnes Handicapées Intellectuelles des Laurentides (APHIL) qui présenteront une partie de la comédie théâtrale Santa Banana.
«On se ressemble tant, c’est un message pour dire aux gens que nous sommes tous liés si nous faisons preuve de courage, de volonté et de passion. J’ai ma place au travail m’a permis de rencontrer des gens fantastiques et je serai heureux de vous les présenter à mon tour le 11 juillet prochain, mentionne Boom Desjardins.

Un tel spectacle, dont l’accès sera totalement gratuit, permettra donc de mettre en valeur ce programme qu’est J’ai ma place au travail.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de