Boutique Performance Sports Extrêmes

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Boutique Performance Sports Extrêmes

Une aide pour développer sa boutique en ligne

Thomas Gallenne – Installé dans un petit local situé en dessous d’une boucherie de la rue Principale de Saint-Sauveur il y a 24 ans, voilà comment a commencé la boutique Performance Sports Extrêmes inc. Depuis, le commerce bien connu des amateurs de sports de glisse en tout genre sous les quatre lettres PRFO, n’a cessé de croître et de faire sa marque dans un monde en constante évolution.

Prfo, since 1989 comme l’indique leur site web. Bientôt un quart de siècle. Une boutique qui représente la quintessence des tendances en matière de sports de glisse (snow, ski, skate), et de modes de vie qui y sont rattachés. Située au cœur du village de Saint-Sauveur, la boutique offrait au départ des services de mise au point pour les skis et les planches à neige. Progressivement, le commerce a développé un intérêt pour la vente d’équipements de sports extrêmes, soit le snowboard, le skateboard et le ski.

En 2008, Alexandre Filion et Jason McClean, deux jeunes employés du magasin ont pris la relève du commerce qui appartenait alors à Christian Verronneau. Six ans plus tard, la boutique Performance est reconnue comme le leader et le pionnier des boutiques spécialisées dans le domaine des sports tels que la planche à neige et le skateboard, mais aussi pour les vêtements et  accessoires.

En plus de se tailler une place enviable sur le marché des sports de glisse, les jeunes promoteurs ont contribué à la croissance des mouvements de skateboard et de snowboard au Québec en organisant plusieurs évènements et en s’impliquant dans la communauté, particulièrement auprès des jeunes.

Avec un marché en croissance et des habitudes d’achats qui évoluent avec la jeune clientèle, Perfo a décidé de frapper un grand coup.

Pour rester dans le flow

Afin de rester à la pointe de la vague, les jeunes entrepreneurs ont lancé depuis cet été, un site transactionnel très performant afin d’offrir à leurs clients une expérience de magasinage à l’image de leur boutique. «Jason s’est assuré que le site ait un flow, qu’il soit convivial pour nos clients et pour nous aussi», explique Alexandre. Le nouveau système gère en temps réel l’inventaire des produits disponibles simultanément en boutique et en ligne, et ce 24h sur 24. Ce nouveau système de gestion a nécessité le renouvellement complet du parc informatique de la boutique.

«On est heureux de contribuer à la croissance de cette entreprise en y investissant un montant de 48 480$ sous forme de prêt grâce à son Fonds local d’investissement», a ajouté Karim Elfilali, commissaire au développement économique au CLD des Pays-d’en-Haut.

Cette nouvelle boutique en ligne devrait ouvrir de nouveaux horizons à la boutique Performance qui brasse un chiffre d’affaires de plus de 2M$!

www.prfo.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de