Branchez-vous sur le goût!

Par Yves Guezou

ZIBO!

Le ZIBO!, ou les ZIBO!, parce qu’il en existe plusieurs, se font connaître dans le grand nord de Montréal, par leur atmosphère énergique et branchée, où se retrouvent les dernières tendances vestimentaires, les gens d’affaires qui désirent se faire voir et les amateurs de «nightlife». Je suis reçu dans l’établissement du Centropolis de Laval par Hugues Bourque, co-propriétaire de l’endroit.

Le concept du ZIBO!? «Un restaurant bar à l’ambiance californienne qui mise beaucoup sur son bar et la notion de sortie, convient Hugues. C’est devenu un rendez-vous dans ce Laval qui bouge.» Et pour cause. La décoration des lieux n’a rien à envier aux endroits à la mode de Los Angeles ou New York: mélange étudié des couleurs, jeux de lumières pastel derrière et sous le bar contrastant avec les poutres brunes stylisées, toutes en hauteur, banquettes deux tons noir et fauve et tables de bois foncé, la première fois qu’on y entre impressionne et c’est voulu! Au fond de la salle de bar, un mur miroir, légèrement incliné vers le bas, immensifie la surface et intensifie l’éclairage. Ici et dans la salle de restaurant -bien séparés afin de préserver la tranquillité des uns et le fun des autres- l’impression d’espace est omniprésente, accentuée par l’agencement épuré et contemporain. Au menu, grillades, pâtes, ciabattas, salades et pizzas avec the californian touch. Toutes les recettes sont propres au concept ZIBO!, les produits visent la grande qualité afin d’offrir une cuisine authentique et originale, marque de commerce du restaurant. Après un choix d’entrées éclectiques, optez pour une Salade ZIBO!, composée de poulet grillé, crevettes, légumes sautés, mangue, ananas, avocat, nappée d’une sauce piquante aux arachides. Envie de viande rouge? ZIBO! vous propose diverses coupes de bœuf Angus Pride, parmi les meilleures viandes sélectionnées en Amérique du Nord ou laissez-vous tenter par la côte de veau grillée 14 onces accompagnée de champignons sauvages. Vous pouvez également dépayser vos papilles avec le réputé Sauté thaï ou le Poulet à la Californienne, à l’orange et au gingembre mais songez à garder une petite place pour la carte des desserts très élaborée. Le ZIBO! possède une belle carte des vins, son choix d’italiens, de français, de californiens bien sûr et d’australiens ira combler l’amateur averti. Jetez un coup d’œil à «nos découvertes», une liste de jolis cépages personnels à ZIBO!, à essayer. Si votre trip est au summum du fun, Saint-Valentin montrant le bout de son nez, le Cristal de Roederer est au rendez-vous. Vous éprouverez LE plaisir d’être servis car c’est vraiment un plaisir, le sourire étant naturellement là chez le personnel, vos hôtes de quelques heures.

Le concept du restaurant bar ZIBO! plaît et se retrouve partout où ça bouge dans notre région: Laval, Repentigny, Rosemère, Brossard et le petit dernier en gestation à Vaudreuil pour l’été prochain, c’est un rendez-vous si, en toutes choses «vous avez du goût!»!

www.restaurantszibo.com

Zibo dans votre coin:

Rosemère

259 Bd Labelle_450-434-2559

Laval Centropolis

2710 Av. Pierre Péladeau_450-973-2552

Repentigny

403 Notre Dame_450-567-2505

Brossard Quartier DIX30,

9370 Bd Leduc_450-656-5255

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de