La brasserie les 2 Richard en mode estival

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
La brasserie les 2 Richard  en mode estival

Depuis un peu plus d’un an, Julie Tourangeau et Alexandre David ont repris le flambeau de la brasserie les 2 Richard au cœur de Sainte-Agathe-des-Monts, et c’est avec brio qu’ils ont su se renouveler tout en respectant les habitués qui côtoient aujourd’hui une nouvelle clientèle.

« Notre but était d’apporter des changements et de nous moderniser de façon progressive, tout en gardant un bon rapport qualité-prix », souligne Julie. Ainsi, on peut maintenant compter, parmi les spécialités de l’établissement, une poutine au smoked meat ou encore des plats au canard confit sur place ou encore des plats qui mettent le sanglier à l’honneur. Au niveau du bar, le Walter César et le sirop Giffard agrémentent certains cocktails pour compléter l’offre des produits Molson disponibles.
Varié et original, le menu estival met certainement l’eau à la bouche grâce à une cuisine de type bistro urbain. Le chef Patrick prépare aux clients de nombreux plats savoureux qui vont des salades santé à la pizza végé, en passant par les fameuses grillades, sans oublier le classique club sandwich. Dès l’automne, la table d’hôte week-end sera de retour et se renouvellera chaque semaine. Les très populaires jeudis soirs à moitié prix et les spéciaux 5 à 7 sont également toujours en vigueur. Le bar sportif demeure un endroit de prédilection pour regarder un match de soccer ou de baseball entre amis.
Également très impliquée dans la communauté, la brasserie commandite, entre autres, une équipe de baseball et de hockey, et propose de nombreuses promotions, de concert avec des établissements et attractions du coin telles que le Tyroparc, le Patriote ou encore le Camping Sainte-Agathe-des-Monts.
Julie et Alexandre sont toujours à la recherche d’idées nouvelles pour rendre l’endroit dynamique et pour répondre aux besoins de la clientèle, tout en entretenant de belles relations avec les fournisseurs et les partenaires.
Régulièrement, des soirées spéciales sont organisées : des musiciens live ou DJ, des tournois de golf, le party d’huîtres, l’après-midi dédié aux travailleurs de la construction ou encore le mois de l’Oktoberfest. Il est également possible de louer une section pour une conférence de presse ou encore un 5 à 7 sur mesure. « L’an passé, nous avons organisé une fête de Noël pour les PME de Sainte-Agathe et ça a été un franc succès. Nous planifions récidiver cette année », explique Alexandre.
Depuis son ouverture en 1975, la brasserie est un lieu de rassemblement de choix à Sainte-Agathe-des-Monts, et gageons qu’elle le restera encore pour de nombreuses années!
www.les2richard.com

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments