Ça barde à la séance du conseil

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Ça barde à la séance du conseil

Séance du conseil municipal de Saint-Sauveur

Devant plus d’une trentaine de citoyens, le conseil a tenu sa séance régulière le 19 septembre dernier. Les faits marquants, mis à part un ordre du jour conventionnel, furent les deux périodes de questions, qui au total auront duré plus d’une heure.

«La première période de questions a duré plus de 45 minutes», relate Michel Kieffer, citoyen de Saint-Sauveur, dépêché expressément par le Journal pour couvrir la séance. Un des gros points est que Paul Leclerc a déposé la pétition portant sur le projet de développement du Boisé des Érables.» Ce qu’on peut lire dans la pétition est que «ce style d’habitation est incompatible avec notre milieu. Il convient mieux à des villes telles que Laval, Brossard ou Blainville. D’ailleurs les promoteurs qui s’aventurent ici ne sont généralement pas de la place!»  Rappelons que ce projet comprend l’érection de 11 unités d’habitations et que le promoteur, les Habitations Deville Inc., est basé à Mascouche. Après le dépôt de cette pétition, 5 citoyens se sont opposés au projet tel que déposé et accepté par la ville.

 

Un mur antibruit sur la 364?

Une citoyenne riveraine de la route 364, près de la rue Alarie, a demandé pour une seconde fois au maire de trouver une solution au bruit incessant qui a cours sur cette portion de route entre Saint-Sauveur et Morin-Heights. Le maire s’est engagé à acheminer une requête d’érection de mur antibruit au ministère des Transports du Québec.

Michel Roy a déposé la revue de presse de 50 pages relatant depuis le mois de mars 2011, la saga du projet de Canadian Tire. Il a fait mention en même temps que toute grande surface sur ces terrains sera suivi de près et questionné par les citoyens. Enfin il a interpellé le conseil sur la probabilité qu’un stationnement à étage pourrait être construit sur le terrain situé entre du restaurant Bâton Rouge, et le motel Le Versailles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de