Ça va Jazzer pour la 11e édition

Par Journal Accès
Ça va Jazzer pour la 11e édition

Festi Jazz Mont-Tremblant

Françoise Le Guen – Plus de 135 artistes prendront place dans huit séries de concerts présentés durant les cinq jours du Festi Jazz Mont-Tremblant sur le site et dans huit lieux du centre-ville de Mont-Tremblant.

Une cinquantaine de concerts composent la programmation de cette 11e édition qui se tiendra du 1er au 5 août 2018.
Le 1er août, le bassiste Sylvain Gagnon ouvrira les ateliers rencontres durant lesquels les musiciens conversent avec le public, de technique, d’inspiration et d’affiliation à la musique. Puis défileront le saxophoniste Jean-Pierre Zanella le 2 août, le guitariste Carlos Jiménez le 3 août, le saxophoniste torontois Kirk MacDonald le 4 août, et le contrebassiste Normand Guilbeault le 5 août.
Place au jazz manouche pour une heure du lunch animée dès 12 h15 les 3, 4 et 5 août. Notez que pour la 2e série la relève de la grande région des Laurentides sera bien représentée et la troisième série regroupe des formations de divers horizons du jazz. Ensuite, dès le 1er août et jusqu’au 5 aout, à 13 h, le public découvrira les artistes de la Série Relève Jazz Laurentides suivie de la Série Jazz Lounge à 15 h.

Piano Libre et Jazz sous les étoiles

Chaque soir prendront place d’importants pianistes de la sphère jazzistique sur la grande scène, dès 19 h. Le pianiste et compositeur gaspésien, Vincent Gagnon, ouvrira le bal le mercredi 1er août, et, afin de clore en beauté cette série, le Festi Jazz accueillera pour une première fois, la pianiste originaire de Rimouski et Révélation Radio-Canada Jazz 2014-2015, Emie R Roussel, le dimanche 5 août.
Sur la grande scène,  dès 21 h, le Festi Jazz Mont-Tremblant accueille en concert d’ouverture la saxophoniste Christine Jensen. Originaire de Nanaimo en Colombie-Britannique, elle a remporté en 2011 un prix Juno pour le meilleur album jazz contemporain et en nomination en 2018 pour le Juno de l’album jazz de l’année.
Elle sera accompagnée de musiciens chevronnés dont Lex French à la trompette, le pianiste torontois David Restivo, Adrian Vedady à la contrebasse et Greg Ritchie à la batterie.
Jeudi 2 août, le guitariste d’origine suisse Axel Fisch présentera les pièces de son nouvel album, avec le saxophoniste Jean-Pierre Zanella, le bassiste Normand Lachapelle, le batteur Jim Hilman et le pianiste Simon Côté-Lapointe. Suivra le pianiste Michel Ferrari le vendredi 3 août juste avant le Grand événement 11e édition avec MacDonald, Sullivan, Bourassa et Rieu.
Pour clore ces cinq journées le Festi Jazz présente le 5 août le quartet du pianiste cubain Yoel Diaz.
Notez que les Jam-sessions sont de retour, des fins de soirées où les musiciens et le public se rencontrent à 22 h 30.
Toutes les infos et la programmation du Festi Jazz Mont-Tremblant au : jazztremblant.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de