Café Dépôt de Saint-Sauveur

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Café Dépôt de Saint-Sauveur

Bien plus que du café!

 

Dans la nouvelle Zone gourmande de Saint-Sauveur au coin des rues de la Gare et Jean-Adam est né il y a quelques mois un Café Dépôt. 

Avec 67 franchises au Québec, on ne peut ignorer cette chaîne grandissante de cafés bien de chez nous, créée en 1995 par les frères Dominic et Tony Élisii. 

Du choix

Le but premier étant d’offrir des cafés de qualité, il est important de savoir qu’en ces lieux, le choix est varié et les prix raisonnables. Cafés filtre spécialisés; cafés lattés aromatisés; thés lattés et thés glacés; frappés et glacés de l’été aux différentes saveurs ne sont qu’une partie des produits offerts au comptoir. 

 

Les repas

Les petits-déjeuners, agréables accompagnements d’un bon café en début de journée …même si le contraire est aussi juste, offrent entre autres un choix de sandwichs avec œuf et fromage, choix de jambon, bacon ou saucisse, sur bagel, croissant ou muffin anglais à moins de 5$. 

Le midi on peut venir y manger un bon sandwich parmi les différents choix en rotation chaque jour, en wrap ou sur pain plat, pain berbère ou baguette, à un prix inférieur à 7$.

Les salades sont en choix multiples, fraîches et variées pour 3,25$. La salade-repas avec ses 2 ou 3 choix est à 7,75$. Les sandwichs et les salades sont préparés sur place chaque jour. Au chapitre des incontournables, deux soupes au choix, variant chaque jour, pour 3,25$.

Variété, fraîcheur et bon goût sont les mots clés de Café Dépôt et des combinaisons avantageuses de style duo sont offertes, pour la satisfaction de tous un chacun. 

À ces choix multiples de repas convenant à tous les goûts, à toute heure du jour, ajoutons les muffins, les gâteaux, les viennoiseries…

 

Les cafés

Pour ce qui a trait aux cafés en grains, le choix est intéressant pour les amateurs. Ils se vendent en paquets de 100g pour les amoureux de ce breuvage qui veulent en retrouver la saveur dans le confort de leur maison. 

 

Cafés en provenance du Kenya, du Costa Rica, de Sumatra ou du Nicaragua entre autres, cafés équitables, biologiques, aromatisés, décaféinés, mélanges-maison: Impérial, Alto montagna et Réveille-jazz sont parmi les choix offerts à des prix raisonnables. 

 

Un lieu de rencontre

Vincent Soccio et Michel Savaria, les deux propriétaires-franchisés, aimeraient que leur Café Dépôt, avec le Wi-Fi disponible et gratuit, la belle terrasse sous les parasols, le petit coin salon sans musique, les comptoirs avec tabourets, ou les tables avec chaises et banquettes deviennent des lieux confortables et adéquats de rencontres, de réunions d’affaires ou de travail personnel où les gens, tout en dégustant leur café, seraient à l’aise d’y passer quelques heures. 

Ouvert de 6h à 22h, tous les jours. Accès internet Wi-Fi gratuit.

 

Café Dépôt

86, av. de la Gare

Saint-Sauveur

Tél.: 450 227-6668

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de