Café O’Marguerites : Le slow food à son meilleur

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Café O’Marguerites : Le slow food à son meilleur

Le Café O’Marguerite à Sainte-Marguerite-du-lac-Masson, c’est littéralement une invitation à arrêter le temps pendant un repas préparé avec amour et concocté avec des produits locaux, bio et frais.

 

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec une copine en un beau lundi midi ensoleillé de juin. L’ambiance de ce café incontournable est égale à sa réputation : sympathique, originale, lumineuse, colorée, aérée… avec vue sur le lac en prime!

Un bon bol de latte était un bon préambule à ce moment de discussion entre amies dans la superbe section véranda du resto. C’était un peu frisquet pour s’offrir la terrasse au grand air, mais on se reprendra assurément!

Pour ma part, c’est le grilled cheese deluxe au chèvre, poivrons et tomates séchées avec pain artisanal qui a gagné mon cœur alors que ma copine a opté pour l’option à la mexicaine : quesadillas de blé, poulet et fèves noires avec salsa crue maison et crème sure. Les deux plats accompagnés d’une délicieuse salade maison. Le tout à prix très raisonnable pour une portion copieuse et bien présentée.

Un café pas comme les autres

Depuis près de huit ans, les membres travailleurs de cette coop de solidarité ont à cœur de faire connaître les produits du terroir et les artisans de la région dans un endroit convivial et de promouvoir des habitudes de consommation qui favorisent la santé et l’économie locale.

L’équipe cuisine sans micro-ondes et principalement avec des ingrédients biologiques, naturels ou sauvages, achetés directement des producteurs de la région : viandes, charcuteries, fromages, pains, huiles, miels, sirop d’érable, etc.

Des soupers spectacles ont lieu les samedis pendant la période estivale. Surveillez la programmation sur Facebook.

Saviez-vous que l’on peut devenir membre de soutien, une belle façon d’encourager la coop et de faire partie d’un projet qui contribue à la revitalisation du village!

À la bouffe

On peut opter pour le menu du jour à l’ardoise ou encore un déjeuner (jusqu’à 14 h), croque-monsieur, wraps, paninis, tortizzas, soupes, salades repas ou encore les choix sous la dent : olives, nachos, hot-dog du terroir, dégustation du terroir ou empanadas. Pour les petits, plusieurs options sont offertes sur le menu enfants et un coin leur est réservé. Pour les dents sucrées, demandez le dessert du jour ou encore la crème glacée maison!

À boire

Plusieurs bières de microbrasseries locales sont offertes dont Camp de Base (Saint-Adolphe-d’Howard) et Dieu du ciel (Saint-Jérôme) ou encore un bon spiritueux québécois.

Demandez la carte des vins pour les choix de blanc, rouge et rosé. Pour le menu sans alcool, cafés, thés fins, jus de fruits Kiju, smoothies ou kombucha.

En boutique

L’espace boutique propose un éventail de produits variés d’épicerie, de soins corporels, d’huiles essentielles, de café bio et équitable, de thés et tisanes, de produits ménagers écologiques en vrac, de pains artisanal, de viande bio et de petits plats prêt à manger! Des ateliers éducatifs et des activités culturelles sont également au programme.

En nouveauté : des boîtes à lunch en plastique de bouteilles recyclées toutes prêtes dans le présentoir réfrigéré.

 

Pour info :

12, chemin Sainte-Marguerite
450-228-4888
www.cafomarguerites.com
www.facebook.com/cafeomarguerites/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de