Café White & compagnie : Comme à la maison!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Café White & compagnie : Comme à la maison!
Café White et compagnie, célébration de la fraîcheur, de la simplicité et des produits locaux dans une ambiance décontractée et sympathique.

En tant que journaliste, je suis souvent à la recherche du petit café parfait pour faire mes entrevues ou rédiger un article. Me voilà comblée avec ma trouvaille de la semaine : le Café White & compagnie à Saint-Sauveur. Merci Jorane pour la suggestion!

 

J’aime particulièrement les restos qui prennent la commande au comptoir, où on peut zieuter toutes les options sur les ardoises au mur ou encore dans le présentoir vitré, promesses d’un régal fait maison composé de produits sains et colorés. J’ai opté pour le wrap poulet au cari avec raisins et carottes râpées, accompagné d’une salade de choux de Bruxelles, kale, quinoa rouge et agrumes (à déguster sans modération), le tout arrosé du thé glacé maison (Camélia Sinensis). Un pur délice!

Note de l’auteure : l’assiette est copieuse. N’hésitez pas à partager ou encore à repartir avec un « doggy bag », surtout si vous voulez garder une petite place pour assouvir votre « dent sucrée ».

Menu en évolution

Chaque jour, plusieurs choix de sandwiches, soupes, salades et pâtisseries maison s’ajustent au gré des produits de saison et de l’humeur et la créativité de la copropriétaire Catherine. « On souhaite encourager la production locale le plus possible pour préparer des repas frais, goûteux et nutritifs. Tous les goûts et tous les besoins alimentaires sont comblés, que ce soit pour des options sans gluten (pain de la boulangerie Dauphin), sans lactose, ou même des choix végétariens ou végan. »

Lors de ma prochaine visite, je tenterai le déjeuner. J’hésiterai assurément entre le bol de granola maison déjeuner.ou le fameux sandwich.

Pour info : www.whiteetcompagnie.com

La petite histoire

Café White & compagnie, c’est le rêve d’un couple d’aventuriers, Lewis White, un Néo-zélandais passionné de café et Catherine Desforges, une Québécoise qui adore cuisiner.

C’est entre les voyages et les discussions qu’ils décident en 2017 de créer un espace simple mais chaleureux pour y transmettre leur créativité.

On y trouve des idées d’ici et d’ailleurs, entre Montréal, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Artisans québécois à l’honneur

Question d’encourager le commerce local, on peut y dénicher de belles trouvailles au fond du restaurant dans la jolie boutique remplie de créations d’artisans du Québec.

Plusieurs produits alimentaires sont offerts, mais aussi des produits écoresponsables, objets pour enfants, bijoux, cartes de souhaits, articles de cuisine, etc.

Café, mon amour!

On ne peut passer sous silence le café sous toutes ses formes qui provient du torréfacteur Pilot Coffee Roasters. Du café filtre à l’allongé en passant par le cortado, le latte, le mochaccino… ou encore un délicieux Flat White néo-zélandais! Vous avez le choix entre du lait de vache, coco, soya ou amande, le tout, sans extra. On y trouve également une variété de cafés en grains ainsi que plusieurs articles pour préparer les cafés à la maison!

Aussi au menu à boire : Cold brew, PUR Kombucha, limonade, chocolat chaud, sélection de thés et tisanes de la maison de thé Camélia Sinensis ou encore un bon smoothie frais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de