|

5 endroits où marcher avec son chien près de Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

On vous propose cinq endroits gratuits à découvrir dans les Laurentides pour vous promener avec votre chien. Parce que le plein air, ça se partage !

Corridor canin de Morin-Heights

Le corridor canin à Morin-Heights est un sentier de 1 km dédié à la marche avec son chien ! Tout près du village, ce sentier permet de profiter de la nature avec son compagnon. Le corridor est situé à l’intersection de la route 364 et du chemin du Midi. Les chiens doivent y être tenus en laisse. De plus, on retrouve à proximité un parc canin situé au 100 chemin du Lac-Écho.

Parc John-H.-Molson à Saint-Sauveur

Situé tout près du village de Saint-Sauveur, le parc John-H.-Molson est un super endroit à découvrir avec votre chien, après être aller chercher un bon café sur la rue Principale. À noter que vous devez tenir votre chien en laisse dans les sentiers.

Parc régional Val-David-Val-Morin

Pour se sentir en forêt et éloigné des routes et des autoroutes, le parc régional Val-David-Val-Morin est parfait pour s’évader le temps d’une randonnée avec son compagnon ! On y retrouve une cinquantaine de kilomètres de sentiers de randonnée que vous pourrez parcourir avec votre chien. À noter que les chiens sont interdits avec des cyclistes.

Parc de la rivière Doncaster

À Sainte-Adèle, on compte de nombreux réseaux de sentiers où les chiens sont admis : le parc du Mont Loup-Garou, le parc du Mont Durocher, les sentiers du Chantecler, etc. Un peu plus éloigné du centre-ville, on trouve le parc de la rivière Doncaster, un bel endroit qui propose un choix de sentiers très diversifiés, que vous souhaitiez une simple marche en forêt ou une randonnée avec point de vue !

Les sentiers de la Forêt Héritage à Prévost et Sainte-Anne-des-Lacs

Situés sur le territoire de Sainte-Anne-des-Lacs et Prévost, les sentiers multifonctionnels d’Héritage Plein air du Nord sont un bel endroit à découvrir en nature avec votre pitou ! On y trouve plusieurs kilomètres de sentiers sur un territoire protégé de 2 kilomètres carrés.

« Les chiens doivent être sous le contrôle de leur maître faute de quoi, ils doivent être tenus en laisse. Vous êtes responsables de ramasser et rapporter leurs excréments », lit-on dans les règlements.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *