5 ventes-débarras pour le long week-end
Au Québec, le long week-end de la fête des Patriotes est synonyme de week-end de ventes-débarras. Voici tout ce que vous devez savoir sur les ventes-débarras à venir dans les Laurentides !
Sainte-Adèle
À Sainte-Adèle, les ventes de garage sont gratuites et ne requièrent pas de permis ou d’autorisation de la part de la Ville. Vous devez toutefois respecter les consignes suivantes :
- La vente de garage doit être tenue sur la propriété qui est le lieu de résidence de la personne physique effectuant la vente.
- Elle est autorisée entre 8 h et 18 h, chaque jour de la fin de semaine.
- La réglementation autorise l’installation d’un seul panneau publicitaire d’une superficie maximale de 0,5 m2, sur votre lieu de résidence, là où a lieu la vente ou le bazar.
Vous pouvez également remplir un formulaire en ligne afin de faire partie de la liste des adresses participantes, qui sera publiée le jeudi 15 mai sur le site internet de la Ville de Sainte-Adèle, sur Facebook et dans l’infolettre.
Saint-Sauveur
La Ville de Saint-Sauveur permettra aussi les ventes de garage lors du long week-end ! Les citoyens participants pouvaient inscrire leur adresse sur Sport-Plus du 14 avril au 11 mai. La liste des adresses participantes sera affichée sur la carte interactive à compter du 15 mai.
Sainte-Anne-des-Lacs
La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs permet les ventes-débarras en tout temps. Il ne peut y avoir plus de deux ventes par terrain par année. La vente peut durer trois jours consécutifs si le lundi est un congé férié, comme dans le cas du week-end prochain.
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
À Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, on permet les ventes-débarras pendant le long week-end de la fête des Patriotes. Ainsi, les citoyens auront l’occasion d’organiser gratuitement une vente-débarras à leur domicile. De plus, aucun permis n’est requis.
Saint-Jérôme
Dans la Ville de Saint-Jérôme, les ventes-débarras sont autorisées sur tout le territoire, deux fois par année. Elles seront autorisées pour la fin de semaine de la fête des Patriotes, le 16, 17, 18 et 19 mai 2025, de 8 h à 18 h. Elles sont également autorisées pour la fin de semaine de la fête du Travail, soit les 29, 30 et 31 août et 1er septembre 2025, de 8 h à 18 h.
Aucune autorisation ou aucun permis n’est requis. L’affichage autorisé est une seule enseigne posée sur le site de la vente, d’un format de 1 m2 maximum.