Pas de sacs de plastique, pas d’emballage superflu, pas de gaspillage. On apporte ses contenants, on prend la quantité désirée, on paie au poids, on encourage le local. Voilà en quoi les boutiques qui offrent du vrac sont une véritable bénédiction pour notre écologie en plus d’être économique pour le portefeuille. Voici quelques endroits dont l’intérêt commun est la préservation de l’environnementet la santé globale.
Dans mon bocal
En plus des aliments alimentaires de base, Dans mon bocal offre également en vrac des friandises biologiques, des herbes médicinales, du café bio équitable, des beurres de noix, du sirop d’érable, des olives, en plus d’une ligne complète de produits de beauté.
105, rue Valiquette, Sainte-Adèle 450 745-0201 (Facebook)
Simplement Vrac
Une grande variété de produits alimentaires en vrac est offerte chez Simplement Vrac. Noix, graines, farines, légumineuses, fruits séchés, huiles, vinaigres, sels, épices, en plus de fruits, légumes et pains biologiques locaux.
27- B, avenue de l’Église, Saint-Sauveur 450 744-1777 • simplementvrac.com
Bio-Terre
Bio-Terre offre tous les produits d’entretien ménager et de soins corporels écologiques en vrac dont on a besoin. La majorité des marques sont québécoises. On vient et revient y remplir ses contenants.
27, avenue de l’Église, Saint-Sauveur 450 227-3246
(Facebook)
Bio Sattva
Alors qu’on est en train d’y rénover tout le coin du vrac afin qu’il soit plus pratique et accessible, reste que l’épicerie d’alimentation saine et biologique Bio Sattva offre les produits alimentaires de base tels les noix, grains, céréales et légumineuses.
Le Jérômien Jean-Philippe Béland, alias Jean-Piquant, s’est démarqué sur les réseaux sociaux à tel point qu’il a reçu des propositions de trois maisons d’édition pour…
lpfgaudet@medialo.ca Chaque année, dès que les premières lumières s’allument dans les villages, les marchés de Noël ramènent aux Laurentides une ambiance que seules les montagnes…