(Photo : Nordy - Davy Lopez)
Preuve des succès du 5 Saveurs, l’endroit a connu 3 agrandissements en 20 ans.

Le 5 Saveurs, un marché au coeur de sa communauté

Par Rédaction

Publireportage – Depuis septembre 2005, le Marché le 5 Saveurs à Saint-Jérôme offre à sa clientèle des produits de qualité au meilleur prix possible. Malgré la présence de grandes chaînes canadiennes et québécoises d’alimentation à quelques kilomètres du marché, le 5 Saveurs a su s’établir comme une place de choix pour les consommateurs, et ce, depuis 20 ans.

Patrick Fortin, entrepreneur de nature, se promenait un matin à Montréal lorsqu’il a croisé une fruiterie. Il n’en fallait pas plus pour que ses idées se mettent en place et qu’il passe à l’action.

« J’ai toujours eu le désir d’offrir les meilleurs produits à un prix qui est juste, c’est-à-dire le plus bas possible, raconte M. Fortin. Nous travaillons avec des passionnés de l’alimentation afin de servir les gens d’ici de notre mieux. »

S’améliorer

Après 20 ans, il serait logique de dire que le 5 Saveurs est bien établi dans la communauté. Toutefois, M. Fortin cherche toujours des pistes d’améliorations pour sa clientèle afin d’aller de l’avant.

« Il ne faut jamais relâcher, rappelle-t-il. Nous sommes proches de notre monde. Puis, j’ai toujours dit que je voulais être le meilleur dans mon marché. Mais, être le meilleur dans son marché, c’est aussi connaître son marché et connaître sa clientèle. On peut dire qu’on est établi, mais jamais je ne vais m’asseoir là-dessus et me contenter de ça. Faire du surplace, ça ne fonctionne pas. »

Fidélité

Tisser des liens, c’est aussi créer des souvenirs. Le propriétaire croise parfois des anciens employés, présents lors des débuts du marché. « Je les vois, 20 ans plus tard, avec leur famille, dit-il. Ils travaillaient pour moi quand ils avaient 15 ans, et maintenant ils en ont 35 et viennent ici avec leurs deux enfants. Ils disent à leurs enfants qu’ils travaillaient là quand ils étaient plus jeunes. C’est le fun à voir.»

Le 5 Saveurs peut également compter sur des employés d’expérience. Selon M. Fortin, la force d’un commerce comme le sien réside dans le fait de bien s’entourer. Ce dernier compte aujourd’hui plus de 60 employés.

« J’ai plusieurs employés de longue date. Mon adjointe administrative travaille avec moi depuis le tout début, souligne M. Fortin. J’ai une gérante qui est là depuis 12 ans. Mon fils de 18 ans travaille ici comme étudiant depuis un an et demi. De plus, afin d’assurer la pérennité du 5 Saveurs, je me suis associé à mon gérant de fruits et légumes, qui occupe ce poste depuis 7 ans. Nous avons une équipe solide. »

Évolution

Preuve des succès du 5 Saveurs, l’endroit a connu 3 agrandissements en 20 ans. De plus, en 2012, la boucherie Campbell, qui est établie à Saint-Jérôme depuis plus de 50 ans, s’est jointe au 5 Saveurs. La boucherie offre de la viande, du poisson et de la charcuterie qui vont dans le sens des mêmes valeurs que M. Fortin : produits locaux, qualité, fraîcheur et bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *