La Maison de Margo, riche d’histoire
Par RédactionContenu réalisé en collaboration avec la Maison de Margo.
La maison de Margo et ses dentelles de femmes
La maison de Mountain View est construite dans les années 1920, avec une vue imprenable sur les pentes de ski. Si elle pouvait parler, on pourrait l’entendre nous raconter une histoire de femmes qui ont marqué le temps par leur personnalité et qui ont brodé leur âme dans les murs de cette beauté.
Arthur Hébert, son premier propriétaire, et sa femme Germaine n’auraient pu prévoir qu’un jour, leur petite-fille Carole en ferait l’acquisition en 2021. Son frère Michel en était le propriétaire depuis plus de 40 ans.
La dentelle se compose de fils entrecroisés et, peu importe son origine, elle traverse les frontières et les époques. Et comme la dentelle, la maison de Margot est à l’image de ces vies entrecroisées. Elle souligne la beauté et la robe de Saint-Sauveur.
Germaine Chartier : 1906-1979
D’un naturel généreux, Germaine était destinée à prendre soin des gens qui croiseraient sa vie. Elle offrait le meilleur d’elle-même, d’abord à ces trois filles Madeleine, Marguerite (Margot), Jacqueline et son mari Arthur Hébert, mais aussi à tous ceux qu’elle a accueillis sous son toit. Tout comme Germaine, sa maison a offert chaleur et sécurité à de multiples pensionnaires.
Issus d’une famille de 18 enfants, Germaine s’est démarquée par sa bienveillance et son sang-froid remarquables. Sagefemme, elle a assisté maintes femmes lors de leur accouchement. Lors du décès de sa fille Marguerite, qui n’avait que 51 ans, elle fut d’un précieux réconfort auprès de sa petite-fille Carole. Puis elle perdit elle-même la vie, un an plus tard. Elle laisse une trace indélébile dans le cœur de Carole et demeure pour elle une grande source d’inspiration.
Marguerite « Margo » Hébert : 1927-1978
À l’image des femmes de cette époque, Marguerite a consacré sa vie au bien-être de ses 10 enfants. Courageuse et résiliente, elle a protégé sa famille des affres de la vie. Gracieuse et élégante, elle intégrait la beauté dans leur quotidien.
Margo avait une relation toute particulière avec sa petite dernière, Carole. D’un amour presque fusionnel, Margot ne pouvait s’empêcher de prodiguer intensément son attention et sa ferveur à son petit ange. Carole l’accompagnera jusqu’à son dernier souffle.
Carole Flynn : 1964 à aujourd’hui
En 2021, Carole achète cette maison ancestrale et familiale auprès de son frère. Passionnée et inspirée par ses prédécesseures, elle est l’incarnation fusionnée de Margot et Germaine. Aussi résiliente et combattante qu’elles, Carole se voit comme la continuité de cette dentelle d’ADN unique.
Carole a évolué et s’est manifestée glorieusement par le biais de la publicité. Elle étudie en design à l’âge de 40 ans et crée sa propre agence de publicité, qui remporte un vif succès. Aujourd’hui, elle tient à souligner l’influence des femmes qui ont marqué sa vie. Créer un environnement de bien-être est pour elle fondamental.
La boutique : depuis 2022
Ouverte depuis le 1er décembre 2022, la Maison de Margo est située au 49 avenue de la Gare, au cœur de Saint-Sauveur dans la magnifique région des Laurentides. Conçue pour se sentir comme à la maison, la boutique est un laboratoire dans lequel nous pouvons jouer avec de nombreux objets uniques, meubles anciens, magnifiques lampes, majestueux luminaires, nappes, poteries, coussins, jetées et beaucoup plus, afin de créer des idées inspirantes.
Nous travaillons fort pour trouver des objets uniques pour que la boutique soit toujours renouvelée. Peu importe le nombre de visites, vous découvrirez chaque fois de nouveaux objets et des idées de décoration inattendues.
La simplicité, la beauté, le style et le sentiment de bien-être sont la raison d’être de la Maison de Margo. De plus, nous collectionnons des antiquités uniques et des œuvres d’art originales.
Nous offrons également un service de styliste à domicile, ainsi que des arrangements de fleurs artificielles et séchées.
0 Comments