(Photo : Les Sommets)
L’endroit est maintenant équipé d’un rope tow.

Le SnoPrk passe au niveau supérieur

Par Alec Brideau

Les Sommets offrent du nouveau aux amateurs de planche et de ski. Entièrement réaménagé dans la piste Laurentides, le Main Park, au SnoPrk du versant Avila, permet un parcours fluide et laisse davantage de place à la créativité pour les plus expérimentés.

L’endroit est maintenant équipé d’un rope tow (remontée à corde), un câble motorisé en continu qui longe le parcours du SnoPrk, et offre un rail garden aux modules variés.

« Dans le temps, les snowparks, c’était un endroit avec beaucoup de neige, sur le bord d’une piste, où les gens y mettaient des tuyaux de plastique et des trucs du genre pour créer des modules », se souvient Simon Pagé, vice-président exécutif & directeur général adjoint des Sommets.

Le Main Park

Ce parc à accès restreint a été repensé de façon à ce que les adeptes du sport puissent profiter d’une plus grande variété de modules. Avant, il n’y avait pratiquement que des modules « XL ».

« Il y a aussi du médium aujourd’hui et je pense que c’est très important pour ceux qui sont plus habiles, ajoute M. Pagé. C’est plus accessible. Ça permet de réaliser des manœuvres encore plus spectaculaires. Quelqu’un qui était là ces dernières années aura l’impression de découvrir un nouveau terrain de jeu. C’est un changement majeur, vraiment majeur. »

Le Main Park, qui nécessite une passe pour y accéder, comprend 50 modules, dont 7 grands sauts (de petit à très grand), 1 ligne de box et 1 ligne de rails.

Le rope tow

M. Pagé nous explique qu’il est important pour Les Sommets d’innover et d’offrir une expérience unique aux visiteurs. Ainsi, même si le SnoPrk est souvent retouché, l’ajout d’un rope tow vient porter cette expérience à un tout autre niveau.

Le rope tow est uniquement dédié au SnoPrk et permet au skieur ou au planchiste d’enchaîner beaucoup plus de descentes qu’en utilisant un télésiège. Souvent, dans un parc avec des modules, la personne n’a pas besoin de remonter bien haut dans la montagne pour effectuer sa prochaine descente. Avec le rope tow, Les Sommets ajoutent cette liberté de choisir quand relâcher le câble et effectuer sa prochaine manœuvre.

« Ça va créer un bel engouement et un bel esprit de rassemblement, pense M. Pagé. Ça va donner plus de choix aux gens. Un jeune pourrait passer deux heures dans le parc, sans même remonter la montagne une seule fois. »

Le SnoPrk est réparti sur cinq stations. En plus du Main Park, Les Sommets comptent également un « Silver Park » au Sommet Saint-Sauveur, quatre parcs de développement (Sommet Olympia, Sommet Morin Heights, Sommet Gabriel et Sommet Edelweiss), ainsi que quatre zones freestyle avec des terrains d’apprentissage progressifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *