(Photo : Courtoisie Paul Mackay Photographie)
En parallèle au spectacle, il était possible d’admirer les prestations spectaculaires des cracheurs de feu.

Une soirée d’inauguration sous le thème du feu

Par francoiseleguen

Foule record à Sommet Saint-Sauveur

Une des nouveautés les plus attendues du monde du ski cette saison dans les Laurentides, était sans contredit la nouvelle remontée mécanique du Sommet Saint-Sauveur. Et c’est avec beaucoup d’émotions et une très grande fierté que la station a célébré l’inauguration de l’unique remontée chauffante à six personnes au Canada, la Sommet Express, le samedi 30 novembre dernier.

Dans l’ordre habituel : Louis Philippe Hébert, président et chef de la direction les Sommets, Yohann Vaudrin, Directeur régional, finances corporatives à la BDC, Béatrice Hébert, Ambassadrice les Sommets, Louis Dufour, président du c.a. les Sommets. Photo : Courtoisie Paul Mackay Photographie

Plus de 7 000 personnes sur place

Plus de 7 000 personnes se sont rassemblées au pied des pistes pour prendre part à cette soirée grandiose. Employés, membres, clients, amis et partenaires ont pu skier et festoyer sous le thème du feu. « Merci de votre présence et de venir fêter avec nous l’inauguration de la toute nouvelle chaise chauffante à six places. C’est une première au Québec et une première au Canada. Cette réalisation-là a demandé deux ans de planification et 7 mois de travail intense. L’échéancier a été respecté et même devancé parce qu’elle a été ouverte le 23 novembre dernier pour vous! » a déclaré fièrement Louis Philippe Hébert, président et chef de la direction les Sommets.

Célébrer avec nos clients

Sur place, une immense tente gonflable illuminée côtoyait la nouvelle remontée Sommet Express pour la première partie de la soirée, l’inauguration de la remontée Sommet Express. Le mousseux coulait à flots, pour le plus grand bonheur des invités présents, alors que sur le coup de 18 h, la coupure officielle du ruban s’est effectuée. Pas n’importe quelle ruban, puisqu’il s’agissait d’une corde enflammée. Le Sommet Saint-Sauveur n’a pas hésité à faire les choses en grand! Par la suite, les festivités se sont déplacées devant le pavillon principal pour la portion « party ». Toujours à l’extérieur, et juché sur une immense scène surélevée, le groupe Ninja Boys a interprété avec fougue les grands classiques rock des années 80 et 90. Une performance musicale live qui en a d’ailleurs ébloui plus d’un.

En parallèle au spectacle, il était possible d’admirer les prestations spectaculaires des cracheurs de feu, des danseuses illuminées. Les plus téméraires pouvaient même affronter le jeu de planche à neige mécanique (de type jeux gonflable) qui faisait quant à lui, le bonheur des enfants. Enfin, les gens pouvaient déguster gratuitement des bouchées offertes par huit fournisseurs alimentaires des Sommets et les plus joyeux ont pu poursuivre leur soirée à l’intérieur du T-Bar 70 et danser au son du DJ invité jusqu’aux petites heures du matin. « Nous sommes très émus de la participation et de l’engouement qu’a suscité l’événement. Il s’agit d’une soirée qui a dépassé toutes nos attentes ! Le succès de cet événement démontre clairement la force et le leadership des employés les Sommets à réaliser des événements majeurs dans la Vallée de Saint-Sauveur. Il s’agissait d’un défi de taille pour la fin novembre, période habituellement peu achalandé dans le village» conclut le président.

Le 30 novembre 2019 restera marqué dans l’histoire de Sommet Saint-Sauveur et lancera en grand la saison de glisse 2019-2020. Une saison qui s’annonce déjà très prometteuse en neige abondante alors que le mois de novembre s’est terminé avec 22 jours de ski déjà (le record est de 24 jours en novembre 2013).

Le 30 novembre 2019 restera marqué dans l’histoire de Sommet Saint-Sauveur et lancera en grand la saison de glisse 2019-2020. Photo : Courtoisie Paul Mackay Photographie
Photo : Courtoisie Paul Mackay Photographie

À propos des Sommets

Le groupe les Sommets est devenu, au fil des ans, un leader dans l’industrie récréotouristique, grâce à son offre d’activités 4 saisons uniques et diversifiées, à seulement 40 minutes de Montréal. Regroupant 5 stations de ski, 153 pistes et 6 écoles de glisse, les Sommets sont la destination idéale pour les familles, les couples, les amis et les groupes. Ils offrent le plus grand domaine de ski de soirée au monde. Ski, glissades sur tube, camping, montagne russe alpine, tyrolienne, raquette, ski de fond, et bien plus encore sont proposés en période hivernale. L’été, les Sommets vous accueillent avec le plus grand parc aquatique en montagne au Québec, un camping, un parc de vélos de montagne, des manèges, un minigolf, ainsi qu’un parcours d’arbre en arbre. De plus, le groupe a été reconnu, en 2019, « meilleure école de glisse en Amérique du Nord » pour apprendre le ski ou la planche aux néophytes, grâce au trophée décerné par la NSAA (National Ski Areas Association).

Pour joindre la communauté les Sommets : Sommets.com  |  facebook.com/SommetSaintSauveur |  @sommet_saint_sauveur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *