(Photo : Courtoisie )
| Par Production Accès

40 boîtes à lunch pour sensibiliser la population à l’itinérance

Loriane Denis et Andreanne Migneault-Tohermes, stagiaires en technique de travail social au Book Humanitaire, avaient pour objectif d’organiser un événement afin de sensibiliser la population de Saint-Jérôme au phénomène de l’itinérance.

Pour y arriver, elles ont distribué 40 boîtes à lunch gratuites et préparées avec l’aide des bénévoles de l’organisme du Book Humanitaire. Ces boîtes repas ont été distribuées aux pompiers de Saint-Jérôme, au CLSC Lafontaine et à la gare de Saint-Jérôme, le 8 décembre 2021 entre 11h00 et 13h00. Dans chacune des boîtes repas se trouvaient de réels témoignages de plusieurs personnes qui sont présentement en situation d’itinérance. Le but était de déconstruire auprès de la population jérômienne, les préjugés qu’il est possible d’avoir vis-à-vis l’itinérance.

En plus des témoignages à l’intérieur de la boîte, il y avait un sandwich ainsi qu’un breuvage, des accompagnements et une collation.

itinérance

Un pompier de la Caserne Centre de Saint-Jérôme qui tient une des boîtes repas que les stagiaires ont distribués au poste de pompiers centre. Photo : Courtoisie

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.