(Photo : Plein air Pays-d’en-Haut | Émilie Girard, 2022)
|

Quoi faire en plein air

Par Rédaction

Estérel 
Centre Hors Limite

À 5 minutes du village de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, le Centre Hors Limite est un lieu magnifique pour faire du ski de fond et de la raquette. En hiver, le réseau est administré par le couple composé de Luc Meyer et Sidonie Pécheux. Le site offre 35 km de pistes de ski de fond classique de différents niveaux ainsi que 20 km de sentiers de raquettes entourés de paysages mémorables.

Pour plus d’informations : skidefondesterel.com

Plein air Saint-Adolphe-d’Howard

Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard représente 450 mètres d’altitude, 27 sentiers de 144 km carrés de nature. Les sentiers en montagne sont aménagés et balisés pour le public. Pour la saison hivernale, le site offre 25 km de sentiers de raquette et 64 km de sentiers de ski de fond. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux! Il y a aussi possibilité de faire du camping d’hiver.

Pour plus d’informations : pleinairstadolphe.ca

Plein air Saint-Adolphe-d’Howard

Parc de la Coulée

Situé à Prévost, le parc de la Coulée offre plusieurs kilomètres de sentiers multifonctionnels. En hiver, il est possible de faire de la raquette, du ski de fond et du fatbike. Il existe plusieurs entrées au parc, mais la principale est située sur la rue du Clos-Toumalin, face à l’école du Champ-Fleuri.

L’accès au parc est réservé aux membres seulement et les demandes d’adhésion – gratuite – au Club du parc de la Coulée sont réservées aux résidents de Prévost. Il faut transmettre vos coordonnées civiques complètes (incluant le code postal), votre numéro de téléphone et votre engagement à respecter le code d’éthique au parcdelacoulee@hotmail.com. Ces documents sont disponibles sur la page Facebook du Parc de la Coulée.

Parc de la Coulée

Ski la Réserve Défi Alpine

La Fondation des étoiles, en collaboration avec son partenaire organisateur Ski La Réserve, invite les mordus et les nouveaux adeptes de randonnée alpine à participer au Défi Alpine, le samedi 19 février.

L’objectif est de réaliser le plus de montées possibles en quatre heures, en solo ou en équipe de 2 à 4 personnes. Une soirée festive et chaleureuse, avec nourriture et alcool, attendra aussi les participants au bas de la montagne pour célébrer l’accomplissement.

Les bénéfices de la collecte de fonds seront versés aux Centres de recherche pédiatriques du CHU de Sainte-Justine et de McGill en collaboration avec les Centres périphériques de votre région.

Pour vous inscrire : defialpine.com

Ski la Réserve Défi Alpine

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *