La campagne de financement est lancée!

Photo de Isabelle Houle
Par Isabelle Houle
La campagne de financement est lancée!
PHOTO : FILLACTIVE

Fondation Fillactive

La Fondation Fillactive, née d’une idée de l’Adéloise Claudine Labelle, a organisé, la semaine dernière, sa première campagne de financement, événement majeur qui vise à amasser 10 M$ d’ici 2021.

Plusieurs personnalités ont réitéré leur appui et l’importance d’unir leurs forces afin de poursuivre la mission de l’organisme qui est de rejoindre un plus grand nombre de jeunes Canadiennes pour leur faire découvrir le plaisir et les avantages d’adopter un mode de vie sain et actif.
Parmi elles, Claudine Labelle, fondatrice et présidente de Fillactive, les coprésidentes de la campagne Geneviève Fortier de McKesson Canada et Diane Giard de la Banque Nationale du Canada, Sophie Grégoire Trudeau, porte-parole officielle de Fillactive, et Isabelle Charest, marraine annuelle de Fillactive, ainsi que Sandy Vassiadis de Saputo, partenaire de premier plan de Fillactive. « Depuis 10 ans, Fillactive s’investit avec cœur pour inspirer, motiver et faire bouger, chaque année, des milliers de jeunes filles du Québec et de l’Ontario. Notre mission est de leur faire vivre une expérience différente en leur permettant d’être actives dans le plaisir, la valorisation et l’absence de compétition. Mon souhait pour les dix prochaines années, c’est que les gens se mobilisent davantage et deviennent des modèles pour notre belle jeunesse féminine. Nous pourrons alors, tous ensemble, renverser les statistiques sur la sédentarité qui révèlent que les jeunes filles boudent ou abandonnent l’activité physique à une période cruciale de leur vie », affirme Claudine Labelle, fondatrice et présidente de Fillactive.

Épanouissement

Fondée en 2007 par l’Adéloise Claudine Labelle, la Fondation Fillactive veut faire découvrir aux filles le plaisir et les avantages qui découlent de la pratique de l’activité physique. Fillactive mise sur le développement de partenariats avec les milieux scolaire et communautaire dans le but de générer une offre d’activités physiques durable pour les jeunes filles. Fillactive compte sur 435 responsables Fillactive dans les écoles, près de 200 ambassadrices Fillactive et mise sur des centaines de bénévoles scolaires et corporatifs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de