Campagne de financement pour la Maison Phoenix à Val-David

Par Marie-Catherine Goudreau (initiative de journalisme local)
Campagne de financement pour la Maison Phoenix à Val-David

La Maison Phoenix à Val-David lance sa première campagne de financement qui se déroulera entre le 1er mai et le 30 juin 2021. L’objectif est d’amasser 50 000$ afin de soutenir l’organisme dans ses démarches d’acquisition d’un terrain et l’organisation d’activités intergénérationnelles.

Maison Phoenix est un organisme à but non lucratif dont la mission est de répondre à un besoin de logement abordable pour des personnes âgées présentant une perte d’autonomie. Il s’agit d’un projet de résidence communautaire avec un volet intergénérationnel qui verra le jour à Val-David, avec notamment un soutien de la Municipalité.

Une campagne en 3 volets

Le premier volet se déploiera en une vente de garage visant à valoriser les objets inutilisés qui sont en dormance les maisons pour les vendre aux bénéfices de Maison Phoenix.

Un encan virtuel sera également organisé. Les professionnels et les marchands locaux sont invités à mettre aux enchères un service ou un produit intéressant. Seuls les plus offrants gagneront le privilège de conclure la transaction pour soutenir Maison Phoenix.

Enfin, dans le cadre d’un Vélo-don des générations, deux élèves de Val-David, Damien 12 ans et Flavie 10 ans, pédaleront 200 km jusqu’à Ottawa, en compagnie du président de Maison Phoenix. Ils y rencontreront la députée fédérale Marie-Hélène Gaudreau.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments