Cancer de la Prostate

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Par Thomas Gallenne
Cancer de la Prostate

Avec Procure, soutenez les prostates d’ici!

Le 7 novembre dernier, Jean Pagé, animateur et porte-parole de l’organisme Procure, ainsi que Luc Dupont-Hébert, de Multiconcepts Média et initiateur de la Tournée de golf Célébrités, ont convié la presse au Bâton -Rouge de Saint-Sauveur pour appuyer la campagne 2012 de levée de fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate.

Pour JeanPagé, il était tout à fait normal d’être porte-parole de cette cause. «J’ai eu un cancer de la prostate en 1995 et j’ai été opéré en 1996, raconte-t-il. Et ça m’a pris quatre ans avant d’en parler parce qu’il y a beaucoup de tabous autour de cette maladie. L’opération peut entraîner des problèmes érectiles et on sait comment les hommes sont parfois dans la performance.»

 

Selon l’ex animateur de 110%, ce type de cancer qu’on appelle aussi le «silent killer» – car il n’y a aucun symptôme – touche un homme sur sept au cours de sa vie. «Après 50 ans, les hommes doivent passer un diagnostic, car détectées suffisamment tôt, 95% des tumeurs peuvent être éradiquées, martèle M. Pagé.»

 

Au Canada, 25 000 hommes sont diagnostiqués chaque année. Et de ce nombre, 4 500 meurent, ce qui est beaucoup trop selon lui. «Quand j’étais animateur télé dans le domaine du hockey, les hommes n’en parlaient pas. Si tu n’en parles pas, tu ne penses pas à passer un examen de dépistage. Et s’il y en a dans la famille, c’est à partir de 45 ans qu’il faut faire le premier dépistage.»

Soutenez les prostates d’ici!

MM Pagé et Dupont-Hébert profitent du mois de novembre et du mouvement «Movembre» pour rappeler l’importance de soutenir la cause, en s’assurant que les efforts fournis dans la province y demeurent. «Pour cette campagne de levée de fonds, il est important pour nous de soutenir PROCURE, pour nous assurer que les fonds recueillis resteront ici-même au Québec», affirme Luc Dupont-

Hébert. «En 2011, on s’est associé à Movembre et on a récolté 4,9 millions de dollars. On s’attend juste à ce qu’une partie de cet argent revienne au Québec», ajoute Jean Pagé.

 

Bâton-Rouge soutient les prostates

Pendant tout le mois de novembre, pour chaque bière vendue dans les Restaurants et Bars Le Bâton Rouge de Saint-Sauveur et de Lachenaie, 1$ ira à la cause du cancer de la prostate via PROCURE.

Les clients des Restaurants et Bars Bâton Rouge de Saint-Sauveur et de Lachenaie, mais également les résidents des Laurentides et des Basses-Laurentides qui souhaitent faire des dons peuvent le faire directement sur le site de PROCURE, au http://dons.procure.ca.

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