Candidatures retenues

Par Journal Accès
Candidatures retenues

Prix Gaston-Miron

La Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) ont annoncé les candidatures retenues dans le cadre des Prix d’excellence en français Gaston-Miron.

Pour sa septième édition, treize candidatures ont été retenues.

Finalistes

Dans la catégorie Individu, on retrouve Dave Blackburn, professeur et chercheur à l’Université du Québec en Outaouais – Campus de Saint-Jérôme, Geneviève Catta, pour l’animation d’ateliers d’écriture dans le cadre de la programmation du Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle, Richard de Bessonet, écrivain, Luc Désilets, qui a publié le livre Les 50 ans d’Expo 67, Gaétane Léveillé (catégorie Individu), directrice générale de Diffusions En Scène, et Pauline Vincent, auteure de Saint-Sauveur, pour la publication de La femme de Berlin en livre de poche.

Dans la catégorie Organisme, on retrouve la maison d’édition Textes et Contextes, le Club Richelieu La Laurier montoise inc., Poésie Académie et Joey Cornu éditeur, le groupe Épicure-club, pour la parution d’un roman en 2017, écrit par huit auteurs et dont l’élaboration, par sa méthode originale, constitue un intéressant tour de force, Les mots gravés, pour la publication d’un livre d’artistes en collaboration avec les graveurs de l’Atelier de l’île. Le résultat est une rencontre exceptionnelle entre deux univers, Télévision des Basses-Laurentides (TVBL), pour la qualité de ses productions et la promotion de la langue française.

Les lauréats des Prix d’excellence en français Gaston-Miron seront dévoilés lors du  Rendez-vous de la Francophonie qui se tiendra le dimanche 18 mars, à compter de 13 h, au théâtre Gilles-Vigneault.

Il est possible de réserver sa place en communiquant avec la SNQ des Laurentides au 450 438-4129.

Pierre Curzi sera présent à titre de conférencier. Michelle Bastien, interprète poétique, et Marie-Noël Choquette, flûtiste, assureront la partie spectacle lors de l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de