Cani-rando : Randonnée à pied avec un chien, c’est pas bête!

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Cani-rando : Randonnée à pied avec un chien, c’est pas bête!

Ne reculant devant rien pour innover et offrir des activités de plein air originales, le centre d’activités Kanatha-Aki, basé à Val-des-Lacs, offre depuis peu la cani-rando! 

La cani-rando consiste à se laisser tirer par son chien, à pied tout en le guidant à la voix avec les commandes adaptées. Muni d’un harnais, le chien est relié à son randonneur par une laisse longue accrochée à une large ceinture.

« Avec cette activité, on offre l’occasion aux gens de partager notre passion et notre amour des chiens de traîneau, en étant accompagnés de leur nouveau compagnon à quatre pattes et d’un guide qui leur feront découvrir la beauté de nos paysages à travers nos sentiers », confie Stéphane Denis, propriétaire du centre. Et ce dernier invite bien évidemment tous les propriétaires de chiens à venir accompagnés de leur propre chien pour vivre l’expérience avec l’être cher.

Le centre propose deux forfaits : un d’une heure permettant de parcourir les sentiers en forêt en profitant de la nature apaisante. Celui de deux heures permet de découvrir les sentiers en forêt et en montage, en empruntant le sentier des Bisons. « Les gens auront la possibilité d’observer le plus grand mammifère terrestre nord-américain, le bison des bois », lance M. Denis, avec l’étincelle dans l’œil, ajoutant du même souffle que l’on peut combiner l’un de ces forfaits avec la visite de son chenil et ainsi apprendre davantage sur l’univers des chiens de traîneau. Une visite qui vous mettra du wouf dans votre journée!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de