Le Carrefour jeunesse-emploi dévoile sa programmation automnale

Par Journal Accès
Le Carrefour jeunesse-emploi dévoile sa programmation automnale

Accès – Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) dévoilait sa programmation automnale à Saint-Sauveur le 3 octobre dernier, lors de la deuxième édition de son Barbecue réseautage annuel. Près de 70 personnes ont répondu à l’invitation lancée par l’équipe et le conseil d’administration.

La directrice générale, Élise Lamarche, a profité de l’occasion pour remercier les gens présents: «Merci aux jeunes utilisateurs des services du CJE, aux membres du conseil d’administration, aux partenaires et aux employeurs, qui sont de plus en plus nombreux à graviter autour de notre magnifique et dynamique équipe!»

100% enraciné

Pays-d’en-Haut 100% enraciné est un service d’aide à l’établissement offert aux jeunes souhaitant s’établir dans la MRC. Ainsi, des tournées exploratoires et activités de réseautage permettent d’y cultiver un sentiment d’appartenance fort. Un appel au référencement est lancé!

Des activités par et pour les jeunes!

Parmi les nombreuses activités présentées dans la nouvelle programmation étoffée, soulignons la continuité du projet Vélo Carrefour, les ateliers d’éducation financière «Mes finances, mes choix», le projet Tye die (dont l’idée est issue d’une cliente du CJE), les ateliers culinaires et l’atelier «Le cannabis, on va se parler des vraies affaires» offert par Tangage, ainsi que plusieurs visites d’entreprises, pour ne nommer que ceux-là. À noter que ces activités sont gratuites et offertes aux jeunes résidents âgés de 15 à 35 ans.

Rappelons que la mission du Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut est d’accueillir et d’accompagner les jeunes âgés de 15 à 35 ans de son territoire afin de favoriser l’émergence de leur plein potentiel et leur mise en action.

Ses services et activités visent le développement de leur autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle.

Info: 450227-0074, info@cjepdh.ca, www.cjepdh.ca ou page Facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de