Cédric se fait éliminer en France

Par Stephanie Valois
Cédric se fait éliminer en France

Directement de la France, nous avons appris tôt ce matin que Cédric Rochon, skieur acrobatique, a dû faire face à l’élimination malgré un bon parcours.

Ses qualifications se sont déroulées comme il les avait imaginées en terminant 6e au classement. Par la suite, il a pris part à la finale en affrontant un de ses bons compatriotes, Pierre-Alexandre Rousseau : « C’est pas plaisant de devoir compétitionner contre un ami, mais ça fait partie de la «game » a-t-il confié à l’Accès tôt ce matin.

Sa victoire contre ce collègue lui a permis de passer à seconde ronde, celle qui lui a littéralement donné du fil à retorde. En effet, le Français Guilbault Colas, un des plus rapides du circuit, a éliminé Cédric.

L’athlète des Laurentides garde tout de même la tête haute : « Je suis très satisfait de ma prestation en France et de ma 8e place ».

Malheureusement, il est descendu au 6e rang du classement mondial et espère retrouver son dossard # 5 : « Je garde en vue ma Coupe du monde en Chine, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, car il s’agit de la première fois que ce pays accueille une Coupe du monde en ski acrobatique ».

 

L’Accès sera en mesure d’obtenir des nouvelles fraîches de Cédric dès son arrivée en Chine, samedi, le 18 décembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de