Célébration des arts imprimés

Par Production Accès
Célébration des arts imprimés

La deuxième édition de Traverse, un évènement qui célèbre les arts imprimés et qui favorise la rencontre entre différentes formes d’expression artistique, aura lieu du 17 au 26 septembre à la Salle Athanase-David à Val-David.

Arrimée au 100e anniversaire de la municipalité, l’édition 2021 se déploiera sous le thème des croisements et des emprunts entre le présent, le passé et le futur. L’évènement est présenté par l’Atelier de l’Île, un centre d’artistes qui soutient la recherche, la création et la production en art imprimé.

Samedi 18 septembre de 13h à 16h
L’expomobile de Villa – Véhicule d’arts actuels et numériques

Cinq artistes et collectifs présentent des œuvres à bord du véhicule Villa : Sophie Castonguay et Mathieu Marcoux, Christian Bujold, doux soft club, Michel Eddy et Laurent Lévesque.

Dimanche le 19 septembre à 13h30
Présentation d’artistes – Catherine Bolduc et Karina Bleau 

L’Atelier de l’Île a mis en place une programmation spécifique de résidences de création qui s’adressent à des artistes œuvrant en périphérie des arts imprimés. Les artistes Catherine Bolduc et Karina Bleau ont chacune effectué une résidence de trois semaines à l’Atelie de l’Île. Elle présenteront leur démarche de création le 19 septembre à 13h30.

Samedi 25 septembre de 13h à 16h
Atelier de création animé par Marilyse Goulet

Dans cet atelier de création qui s’adresse à toute la famille, le geste créatif devient le symbole de l’entraide et du plaisir à collaborer. Les citoyens seront invités à expérimenter la technique de cyanotype et à contribuer à une œuvre collective.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments