Célébrons la Semaine des familles d’accueil

Par Journal Accès

Centre jeunesse des Laurentides

Dans le cadre de l’édition 2013 de la Semaine des familles d’accueil qui se déroulera du 21 au 27 octobre, le Centre jeunesse des Laurentides (CJL) souligne la contribution exceptionnelle des familles d’accueil de la région.

 

Grâce à l’apport de ces femmes et de ces hommes engagés, plusieurs enfants en besoin de protection sont hébergés dans un milieu familial chaleureux, sécurisant, stable et qui permet leur développement.

 

En 2012-2013, ce sont 588 enfants qui ont résidé dans l’une des 248 familles d’accueil de la région. L’abandon, la négligence physique, affective et éducative, de même que les troubles de comportement, constituent les principaux motifs de retrait de leur milieu familial.

 

Les familles d’accueil travaillent de concert avec les intervenants du Centre jeunesse des Laurentides afin de permettre aux enfants et aux jeunes retirés de leur milieu familial à court, moyen ou long terme, de retourner vivre dans leur milieu naturel.

Les besoins étant constants, le Centre jeunesse des Laurentides est à la recherche de nouvelles familles d’accueil. Les personnes intéressées doivent se présenter à l’une de nos soirées d’information. Pour connaître les détails, il suffit de visiter le www.cjlaurentides.qc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de