Centraide Laurentides : Soutien des familles syriennes dans la région

Par Valérie Maynard
Centraide Laurentides : Soutien des familles syriennes dans la région

Le conseil d’administration de Centraide Laurentides a décidé de mettre une enveloppe de 5000 $ à la disposition des organismes communautaires qui s’impliquent dans l’accueil et l’intégration des familles syriennes dans la région. Une résolution à cet effet a été entérinée le 10 décembre.

Cette somme, issue du Fonds Centraide pour l’enfance et qui sera disponible en janvier prochain, servira à soutenir toute initiative reliée au bien-être des enfants des familles syriennes qui arriveront chez nous. La décision des administrateurs de Centraide Laurentides, dit-on, fait écho à la publication d’une déclaration commune de la présidente-directrice générale du mouvement Centraide au Canada, Dr Jacline Nyman, et de dirigeants des milieux communautaire, syndical, des affaires et confessionnel. Cette déclaration affirme l’engagement de nombreux partenaires à jouer un rôle de premier plan dans la réinstallation des réfugiés syriens au Canada. Elle vise également à canaliser de la manière la plus efficace qui soit le soutien exceptionnel qu’offrent les Canadiens, y compris les résidents des Laurentides, pour faire en sorte que les réfugiés syriens puissent se construire, dès leur arrivée, des vies productives.

Dans la région, plusieurs organismes communautaires sont déjà en lien avec des organisations publiques et parapubliques afin d’organiser l’accueil de Syriens, notamment à Saint-Jérôme et dans les Pays-d’en-Haut (Sainte-Adèle et Saint-Sauveur).

L’enveloppe mise à la disponibilité de la communauté par Centraide Laurentides confirme l’importance de la collaboration entre tous les intervenants et la volonté d’intervenir dans les domaines où les besoins sont les plus urgents.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de