C’est bon, c’est frais, c’est Café Citrus!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
C’est bon, c’est frais,  c’est Café Citrus!

Dans un décor orange, jaune et lime, dès qu’on entre dans ce lumineux café en haut de la côte, on se dit que tout ne peut qu’être frais.

 

Marykim et Jordan, un bien joli jeune couple aussi resplendissant que les couleurs vibrantes qui donnent le ton à leur environnement, vous accueillent plein sourire et yeux pétillants.

 

Il y a deux ans, le duo achetait ce lieu charmant où on sent l’ambiance parfaite pour venir y prendre son petit-déjeuner, son lunch ou sa p’tite pause-café.

 

Tous les deux originaires du Nord,

Marykim a fait son cours de pâtisserie à l’École hôtelière des Laurentides pendant que Jordan apprenait le métier en l’exerçant. Leur lieu de rencontre fût Le Commensal. Recherchant une vie où ils pourraient à deux exercer leur métier tout en appréciant une qualité de vie certaine, c’est à Sainte-Adèle qu’ils déposèrent leurs pénates, mirent au monde leur petit Jude et s’offrirent le luxe de vivre de ce en quoi ils croyaient.

 

Le matin dès 8h c’est le petit-déjeuner simple, frais, sain, juste assez diversifié pour ne pas compliquer les choix: croissant frais du jour; choix de bons pains grillés avec confiture ou fromage; le fameux sandwich-déjeuner d’oeuf, jambon, fromage; le bol Mueslix de granola, yogourt vanille, fruits frais servi avec pain grillé; le bagel saumon fumé, fromage à la crème; les oeufs brouillés et leur bon pain grillé; tout ces heureux choix comprenant le café!

Dans un tel endroit, on trouve bien sûr les cafés moka, latte, cappuccino, espresso, le chocolat chaud bio, le thé artisanal, le smoothie aux fruits, cafés et thés étant tous biologiques et équitables, ça va de soi.

 

À midi c’est le «Menu du jour au tableau» composé de trois choix de plats principaux, cinq choix de salades et la soupe du jour. Tout y est frais, sain et fait-maison et l’on peut arroser son repas d’une bière, d’un verre de vin ou d’une sangria l’été. On mange à l’intérieur ou sur la terrasse des montagnes à perte de vue.

 

Le menu à la carte se compose de 9 sandwichs au choix que l’on choisit entier ou en demi, et que l’on combine avec la soupe ou le nombre désiré de salades selon notre appétit du moment. Madame la pâtissière offre ses desserts variés selon l’humeur et la saison: gâteau aux carottes, croustade aux fruits, crème brûlée, tarte au sirop d’érable, mousse au chocolat maison.

 

Dès le service du dîner terminé, Jordan enfile son rôle de chauffeur d’autobus scolaire et c’est à la fin d’une bonne journée que le couple rentre à la maison pour profiter de la vie de famille avec leur petit Jude que Marykim a porté contre elle tout en travaillant, les premiers mois de sa vie.

Il faut bien le dire, le Café Citrus est un lieu sympathique, amical voire familial où les gens ont leurs habitudes connues de leurs hôtes, et même les parents du couple-propriétaire aiment bien venir donner un coup de main de temps en temps.

C’est aussi un lieu de rencontre pour les artistes tous les troisièmes vendredis du mois de 5 à 7. Le décor est d’ailleurs composé d’oeuvres exposées afin d’encourager et faire connaître les artistes de Saint-Adèle.

 

Par temps frais, le feu de foyer ajoute définitivement à la chaleur des lieux.

Wi-fi et poste internet sont disponibles.

 

Café Citrus

99, rue Morin,

Sainte-Adèle

450-229-1160

cafecitrus@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de