C’est le 27 décembre!

Par jean-marc

La collecte de sang de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de St-Sauveur

«La Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur s’implique d’abord pour encourager nos commerçants et leurs employés à donner du sang; mais aussi pour aider à donner du souffle à cet événement dont l’importance n’est plus à démontrer…»

Pierre Urquhart, de la Chambre de commerce, est convaincant quand il parle de l’impact des collectes de sang: «Imaginez: seulement si chaque personne en invite une autre à participer… nous doublerions les résultats! Pensez-y…»

Héma Québec a d’ailleurs tenu à remercier M. Urquhart et l’implication de la Chambre de commerce dans cet événement: «Merci de nous aider… Nous devons aller chercher plus de 1000 poches de sang…»

C’est le jeudi 27 décembre prochain, de 13h15 à 20h, que se déroulera, au Chalet Pauline Vanier (33, avenue de l’Église, Saint-Sauveur), la collecte de sang de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, en collaboration avec le Club optimiste de la Vallée de SaintSauveur: «C’est tout à l’honneur des donneurs que d’accepter de le faire à cette date du 27 décembre!», a d’ailleurs souligné Jean-François Tremblay, de cette organisation, rappelant que la période des Fêtes est une période de forte demande pour Héma Québec.

En cette période de réjouissances pourquoi ne pas prendre quelques minutes afin de partager votre santé avec des personnes qui en ont grandement besoin? Offrez le plus précieux des cadeaux, un simple don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies. D’ailleurs le thème de la campagne des fêtes d’Hema Québec est «Partagez un cadeau unique! Donnez du sang. Donnez la vie.» Un beau message qui devrait encourager les gens à être généreux. Saviez-vous qu’au Québec, quelqu’un a besoin de sang toutes les quatre-vingts secondes? C’est pourquoi la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur incite tous les commerçants et employés de la Vallée à venir faire un don de sang lors de cette collecte… une implication importante, un beau geste à poser!

Comme les composants sanguins issus des dons de sang sont périssables, les dons recueillis pendant la période des fêtes, période de pénurie, sont cruciaux pour maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal.

Nous avons tous un rôle à jouer afin d’assurer un approvisionnement suffisant. Donnez du sang, ça a du bon sens!

Des bénévoles sont recherchés pour la journée du 27 décembre au Chalet Pauline-Vanier. Renseignements : 450-438-9098.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de