C’est le pied au plancher, que Tapis LGL s’agrandit…

Par Journal Accès
C’est le pied au plancher, que Tapis LGL s’agrandit…

Sainte-Agathe se dote d’un nouveau magasin

L’entreprise de couvre-plancher Tapis LGL, fondée en 1992 par feu Louis

Gauthier, est toujours prospère aujourd’hui. Depuis le petit local de 750 pieds carrés de surface, situé à l’époque sur la rue Principale à Saint-Sauveur, le magasin a vu plusieurs changements l’ayant mené vers le succès qu’il connaît.

En 1993, Denis Monette s’associe à Louis Gauthier, et les nouveaux partenaires incorporent la compagnie, devenue Tapis LGL Inc. Un déménagement la même année, à côté de l’ancien Mikes à Saint-Sauveur, permet une expansion. Les affaires allant bon train, en 1997 l’entreprise s’installe dans son local actuel au 220 J, Chemin du lac Millette, près de l’épicerie Métro. Tapis LGL Inc représente aujourd’hui une surface de 3260 pieds carrés, et peut se vanter d’avoir conservé sa clientèle à travers le temps. «Louis et moi avons mis beaucoup d’efforts à bâtir une entreprise basée sur la diversité et le service à la clientèle. Nous proposons un grand choix d’échantillons et de produits de qualité, en plus d’offrir un service avant, pendant et après vente, des plus personnalisés», souligne Denis

Monette. «Nous ne faisons pas de cash’n carry. Nous accompagnons le client dans sa démarche de A à Z, et offrons une garantie d’installation de un an», ajoute-t-il.

Suite au décès de Louis Gauthier, Denis

Monette décide de poursuivre l’aventure. Père de Sébastien et Alexandre, il a le bonheur de voir en ses fils une relève: «Sébastien a 25 ans et beaucoup d’intérêt pour la vente. Il souhaite travailler à mes côtés, et connaît l’importance du service à la clientèle. Alexandre pour sa part a 22 ans, et s’intéresse plutôt à l’installation. Il est présentement à suivre sa formation de spécialiste en installation de revêtement de sol», déclare Denis. «Je n’envisage ma retraite que dans une quinzaine d’années, et d’ici là ma présence est requise pour conserver une constance. Louis Gauthier m’a appris que la fidélité des clients naît de la constance d’une entreprise», mentionne le propriétaire.

L’été 2013 en aura été un de coïncidences et d’opportunités pour Denis qui, en très peu de temps, s’est retrouvé avec une idée d’expansion, un nouveau partenaire d’affaires en Benoît Miron, et une bâtisse achetée, donnant sur la 117 à Sainte-Agathe, dans une portion de la ville en essor. «En 1986, Benoît et moi étions collègues dans un magasin de couvre-planchers à Verdun, où nous avons travaillés durant 7 ans. Aujourd’hui, nous partons en affaires ensemble!», Lance Denis.

Situé au 210 rue Principale à Sainte-Agathe, le nouveau magasin d’une surface de 5000 pieds carrés, chapeauté par Tapis LGL Inc, se nommera Flordeco Sainte-Agathe et ouvrira ses portes le 9 décembre prochain, sous la bannière appartenant à un groupement d’acheteurs, représentant 45 magasins au Québec.

Le nouveau magasin de Sainte-Agathe se voudra une boutique spécialisée en couvre-planchers de toutes sortes, en décoration intérieur, habillage de fenêtre, stores, carpettes, et meubles d’importation. La bâtisse choisie, connue pour avoir longtemps abrité un magasin d’électronique, en est à se refaire une beauté pour être fin prête pour l’ouverture, où tout un chacun est grandement attendu!

 

www.tapislgl.com

Saint-Sauveur: (450) 227-4955

Sainte-Agathe: (819) 326-3220

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de