«C'est notre but ultime» – Nicolas Dionne

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
«C'est notre but ultime» – Nicolas Dionne

La coupe Fred Page

Le meilleur compteur de la ligue de hockey Junior AAA du Québec, Nicolas Dionne, file le parfait bonheur avec les Panthères de Saint-Jérôme. Son équipe trône au sommet du classement, et lui connait une saison de rêve. Au moment de mettre sous presse, il totalisait déjà 25 buts et 34 passes.

Le natif d’Amos en Abitibi, n’en est pas à son premier séjour à Saint-Jérôme, il a joué pour les Panthères l’an dernier jusqu’en décembre avant d’être rappelé par les Foreurs de Val d’Or. Il a aussi évolué avec les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec. Cette année, il s’est donné comme mission de gagner la Coupe Fred Page avec les Panthères. Et pour être déterminé, ils sont déterminés les Panthères. Ils n’ont que faire d’une loi non écrite dans le sport qui dit qu’après avoir pris une certaine priorité dans un match, il faut mettre la pédale douce. «Notre entraîneur demande d’ouvrir la machine à fond qu’importe le pointage. Nous nous préparons en prévision de la Coupe Fred Page à faire face à de grosses équipes»,a confié le joueur étoile des Panthères, lorsque nous l’avons rejoint à sa pension chez la famille Bak à Saint-Jérôme. Il considère que Princeville est l’équipe à battre dans le circuit Morency. Bref, ils sont déjà en mission les Panthères. «Nous avons tout un esprit d’équipe, et le meilleur entraîneur dans la ligue.»

Par ailleurs, il compose bien avec l’éloignement. «J’aime bien vivre de nouvelles expériences, me faire de nouveaux amis , découvrir de nouvelles choses. Je ne suis pas quelqu’un qui reste dans son coin», raconte Nicolas Dionne qui étudie au Cegep de Saint-Jérôme, et qui espère poursuivre sa carrière au niveau universitaire. Il lorgne vers McGill ou UQTR ( Université du Québec à Trois-Rivières) une institution au hockey universitaire.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de