C’est sur scène qu’elle se sent bien

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
C’est sur scène qu’elle se sent bien

Mara Tremblay au Théâtre du Marais

Vous aimez bien les petites salles de spectacle n’est-ce pas?

Mara Tremblay – Moi j’aime tout, les petites salles comme les grandes foules. En autant que je suis sur scène, je suis bien! C’est sûr que dans les petites salles, la proximité est palpable. C’est chaleureux.  

 

Où en êtes-vous dans votre musique? Country-folk, Pop-rock?

Je ne suis pas tout à fait sûre car je suis présentement en pré-

production de mon prochain

album et on ne sait jamais vraiment où ça nous mène jusqu’à ce que ce soit terminé. On se surprend soi-même parfois

alors que les arrangements donnent une sonorité différente de ce qu’on pensait. J’attends donc l’enregistrement. Une chose sûre, l’idée est de se renouveler.

 

Celle qui a été nominée plusieurs fois à l’ADISQ et en a remporté quelques Félix en plus d’autres prix, a également écrit un premier roman qui est sorti à l’automne 2011. Mon amoureux est une maison d’automne est en fait le journal d’une bipolaire qu’elle est.

 

 

«À chacun de mes spectacles, je viens sur le sujet de cette maladie afin de la démystifier. Je veux ouvrir les portes afin que ceux qui en souffrent comme moi, puissent en parler. C’est encore tellement tabou! Grâce à mon ouverture, les gens viennent me voir et se confient. On se sent moins seul ainsi… même si 25% de la population en est atteinte. C’est en en parlant, en participant à un groupe d’aide, en discutant avec sa famille, ses amis, qu’on avance dans la bonne direction.»

 

Comment vous sentez-vous aujourd’hui par rapport à ça?

Avec la médication adéquate qui permet aux neurotransmetteurs de faire leur job, je me sens bien. Je suis de bonne humeur, je chante, je danse… 

 

Et les amours… depuis Antoine Gratton?

Je vis un bel amour avec Sunny Duval depuis deux ans maintenant. On fait beaucoup de musique ensemble. La vie est belle!

 

À quoi doit-on s’attendre lors de votre spectacle au Théâtre du Marais?

À une rencontre intime avec moi, mon histoire, mes émotions,  l’inspiration de mes textes, mes chansons les plus populaires, des nouvelles aussi. Une soirée entre nous quoi!

 

Samedi 23 novembre 20h

Théâtre du Marais en l’église

St-Norbert de Val-Morin

819-322-1414

www.theatredumarais.com  

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de