C’est la vie : Le café chouchou de Val-David

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
C’est la vie : Le café chouchou de Val-David

L’omniprésence des ardoises bien remplies accrochées aux murs du C’est la vie café promettent un menu varié, original et santé. Bienvenue dans l’univers de Nadège Paul, épicurienne et passionnée de la restauration avec un grand R!
« Ce qui nous démarque, c’est sans conteste l’ambiance familiale et notre écoute des clients pour constamment nous renouveler », confie cette petite blonde dynamique originaire du sud de la France qui est tombée sous le charme du Québec il y a quelques années.
Resto chouchou de Val-David depuis trois ans selon Trip Advisor, on y sert des produits frais, bios et locaux. « Ici, presque tout est fait maison, souligne Nadège en sirotant son latte. De la confiture aux biscuits, en passant par notre fameuse saucisse artisanale romarin et canneberges. »
S’ajoute, aux succulents déjeuners servis toute la journée et aux autres spécialités (paninis, burgers, soupes, salades, etc.), un menu du jour qui varie chaque semaine au gré des produits de saison. Le menu liquide impressionne également par sa variété : café spécialisé bio et équitable, sangria, smoothies, bières de microbrasseries, vin, etc.

Des petits plus qui font la différence

En plus d’offrir un service traiteur, l’établissement propose également la privatisation de l’endroit pour des événements spéciaux.
À l’heure du brunch le week-end, il n’est pas rare de déjeuner au son de la musique de l’excellent musicien Fabrice.
L’hiver, le menu après-ski permet aux petits groupes de partager un plat de crêpes, un pichet de chocolat chaud et leur fameux vin chaud!

Des projets plein la tête!

Depuis le printemps, C’est la vie café est présent au Marché d’été de Val-David et propose aux passants une panoplie de sandwichs et de viennoiseries.
Plusieurs beaux projets se trament pour le café. Tenant à garder la surprise pour certains d’entre eux, Nadège a tout de même accepté de dévoiler quelques bribes des nouveautés à venir :
À partir de l’automne, un menu spécial de livraison sera concocté et il sera possible de recevoir son repas directement à la maison ou au boulot entre 6 h et 10 h.
Le menu enfant sera bonifié cet automne.
Dès janvier, une cure détox sera proposée et consistera en un menu jus concocté en collaboration avec une diététicienne.
À noter que l’établissement sera fermé du 1er au 15 novembre et reprendra son horaire hivernal (8 h à 16 h) dès le 16 novembre.
Infos : www.cestlaviecafe.ca

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments